Oh My Dog

#FashionWeek

La petite marque qu’on remarque … !

Vous savez déjà oh combien My Queen est une accro du shopping, toujours à l’affût des nouveautés… Aujourd’hui nous tenions à vous présenter une petite marque, qu’on remarque… !

img_0864Colorés, tendance et cependant, casual SVP ! S’il est bien une marque qui propose du « deux en un », c’est Oh My Dog, promenade au bois en matinée, bar à cocktails en soirée, Poilu sera paré pour toutes les éventualités ! Multifonctionnalité de ce look, un style passe-partout qui fait son effet ! 

Nous avons invité Aurélie, la créatrice d’Oh My Dog a nous en dévoiler davantage … Pour tout savoir, c’est par ici !

Alors Aurélie, Oh My Dog ? Comment ces mignonneries sont-elles venues au monde?

« Oh my dog a été créé il y a un peu plus d’un an, l’idée m’est venue suite aux nombreux foulards que je mettais à Yuki le Shiba Inu égérie Oh my dog 😀 Je me suis ensuite dit que je devrais essayer d’en confectionner un plus à mon gout que les bandanas « classiques » et voilà j’étais lancée dans les bandanas, les foulards et les laisses ! Les laisses en cordes sont en coton naturel ce qui est durable et éco-friendly. Pour le choix des tissus je ne lance un modèle que dès que j’ai un coup de coeur parfois je passe des heures et des heures à chercher la perle rare, le flash, le « OH MON DIEU *_* » je suis fort influencée par les designs scandinaves, j’aime aussi le minimalisme, et les créateurs hollandais ont beaucoup de talent ! J’essaie que mes matériaux soient un maximum respectueux de l’environnement, certains tissus sont en coton bio, j’essaye de commander aussi un maximum local ou du moins en Europe pour limiter les transports  🙂 Les valeurs Oh my dog ? Militante de la protection de TOUS les animaux, vegan et protectrice de la nature… « 

Aurélie c’est donc une créatrice impliquée dans l’écologie, la cause animale qui parvient à allier bien-être, confort et fun en conceptualisant des accessoires tendance… Une créatrice inspirée qui accorde un soin particulier aux choix de ses matières premières.

Aurélie, cette créatrice de 26 ans, diplomée en art ne travaille pas seule, c’est avec l’aide de son assistant Yuki qu’elle réalise toutes les pièces de ses collections.

FullSizeRender (2).jpg
Yuki présente l’un des bandanas, vendu dans la boutique à 5 euros

Aurélie ne se limite pas à ses réalisations, c’est une personne humainement intéressante, je dirais même enrichissante, pacifiste, elle aime les échanges constructifs, partager sa passion des poilus, de leur éducation, du véganisme, des recettes, conseils pour transgresser vers un mode de vie plus écologique et sain. Cette passionnée de photographie se définit comme manuelle, la création d’accessoires pour poilus est donc une activité qui lui colle à peau, car elle s’y retrouve parfaitement !

IMG_0017.JPG
Une égérie qui endosse son rôle avec beaucoup de style !

Par ailleurs, Yuki a toute une équipe pour l’aide dans sa lourde tâche d’égérie, ..

Aurélie nous parle de sa famille à poils: « Il y a également Lexy la petite nouvelle de 4 mois qui a rejoint mon compagnon.  Nous avons aussi récupéré un Callopsite mal en point dans une animalerie (il lui manque des doigts à ses pattes) et était destiné à ne pas vivre … Aucune hésitation nous l’avons sauvé 😀 »

img_0623
On a la banane en bossant chez Oh My Dog !

Ce qui définit Aurélie c’est son côté accessible et humain, elle ne se contente pas de vous vendre un accessoire, elle vous invite à l’échange, la communication en montrant un réel intérêt pour vos aspirations. Le « fait-main », l’écoute, le partage sont des valeurs qui lui sont chères, dans cette société de consommation qu’elle juge trop industrialisée et impersonnelle.

En coulisse, Aurélie porte toutes les casquettes …

Elle nous parle de ce quotidien de jeune créatrice: « Je dirais que je passe à peu près 4h par jour en moyenne à répondre aux questions concernant une taille, un conseil sur un modèle, une commande spéciale, faire toute la paperasse, acheter tout ce dont j’ai besoin, aller à la poste, préparer les colis, commander sur Internet, et puis faire les créations 🙂 J’essaye que celles-ci soient faites le plus vite possible ».

Aurélie est une créatrice qui se veut novatrice, de fait, elle change constamment ses collections, ses modèles, pour maintenir ce côté éphémère qui permet à chaque poilu de pouvoir se singulariser.

laisse corde.jpg
Laisse en corde de coton, plusieurs coloris disponibles et vendue à 25 euros

Oh My Dog présente déjà une jolie gamme de produits, mais quels sont ses projets futurs ?

Aurélie nous confie:«  Je pense que oh my dog développera bientôt un nouvel accessoire tant demandé et attendu mais ce sera peut être pour 2017, Oh my dog travaille déjà avec certaines petites enseignes en France par exemple, Nothing But Pet (un autre blog) a organisé « La journée des bestioles » ou vous pouviez acheter des créations artisanales ou les fonds sont versé au refuge. Dès qu’oh my dog le peut il se mobilise 🙂 »

03
Des laisses à partir de 14 euros, des colliers à partir de 9 euros, des portes-clés à 3 euros… Des prix intéressants pour du « fait-main » et des matériaux de qualités.

Et dans les rêves d’Aurélie et Yuki … que se passe-t-il ?

Aurélie nous fait rentrer dans sa bulle : « Je rêve de beaucoup trop de chose (Que le monde soit Vegan et qu’il n’y ai plus de violence) mais disons que concernant Oh my dog je rêve pouvoir en vivre complètement et faire des salons un peu partout dans le monde pour laisser la trace Oh my dog un peu dans chaque pays »

IMG_0627.JPG
Des créations tendances …

Ce qu’Aurélie a envie de vous dire, à vous, actuels et futurs adeptes de la marque Oh My Dog;

Le mot de la fin: « Oh my dog tenait à préciser à tout ceux qui suivent cette boutique que c’est toujours un plaisir de voir les photos de vos toutous avec ou sans leur accessoire Oh my dog, qu’il faut continuer à militer pour le bien-être animal, que cela fait toujours chaud au coeur d’avoir des retours positifs et que mon travail vous plaise 🙂 »

02.jpg
La tenue idéal et de saison, un collier automne à 9 euros et son bandana assorti à 5 euros.

Alors les poilus, on n’aurait pas comme des envies de shopper … ?

Oh My Dog est une marque dont les produits sont fabriqués en Belgique, ils avaient déjà Delvaux, Marcolini, Strelli, Essentiel Antwerp, maintenant pour les poilus,  ils ont Oh My dog ..)

LÂCHEZ-VOUS ! Shopper tout !

(Je vous rappelle qu’il s’agit d’éditions limitées et que les prix sont tout doux, la collection automne est juste à tomber !)

Les liens utiles

Pour vos achats sur la boutique EtsyEtsy

Afin de suivre l’actualité d’Oh My Dog, les comptes Facebook et Instagram

My Queen,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s