Se préparer à fêter Halloween !

# Halloween

C’est le moment de se déguiser… Ou pas !

My Queen tu es en avance  ! Et bien non… ne perdez pas de temps car entre les délais de confection et ceux relatifs à la livraison, il ne vous reste que 20 jours pour vous équiper !

Pour Halloween …

Bien que son origine soit celtique, depuis quelques années, la fête d’Halloween est fréquemment fêtée dans nos régions, dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint, Humains et poilus s’adonnent à cette « fête païenne » avec un zèle de plus en plus affirmé.

Nous ne retracerons pas ici, l’origine d’Halloween, antérieurement Samain, autrement connue sous le nom de Oíche Shamhnaen gaélique. Si Halloween n’a plus rien à voir avec cette forme de nouvel an qu’il était à l’époque. Cela ne l’a pas empêché de se repandre telle une traînée de poudre… Au plus grand bonheur des petits mais aussi des grands !D’abord aux États-Unis et au Canada, ce sont les vagues de migrations successives qui contribuèrent à sa diffusion, elle y atteint par ailleurs ses lettres de noblesse dans les années 1920 (folie quand tu nous tiens). Mais Halloween a le vent en poupe, sa pratique gagna du terrain, plus récemment chez nous certes, mais la voici parmi nous… Pourquoi? Parce que toutes les occasions sont valables pour faire la fête, manger des friandises, se faire peur… Car c’est ce qui différencie Halloween du carnaval, Halloween c’est le sacre du fantastique, de l’horreur et des histoires qui font peur… Houuuuuuuuu !

Halloween, ce n’est pas seulement des enfants arpentant les rues avec des citrouilles pour obtenir des « friandises » ou jeter des sorts en cas de refus… C’est aussi l’occasion pour les adultes de se déguiser, de s’amuser, … Un carnaval plus branché?

Et poilu dans tout ça, le soir d’ Halloween, il fera quoi?

On peut envisager de synchroniser le déguisement de poilu avec le sien, formant ainsi un duo, pour ceux qui décident de jouer le jeu en prenant une part active aux festivités ! Qu’il s’agisse d’un DIY ou d’un déguisement acheté, Poilu peut également s’équiper pour la soirée !

Pour les autres… Ceux qui ne souhaitent pas se déguiser, mais qui veulent malgré tout demeuré dans le thème de la soirée, Zeedog propose une alternative intéressante, la tenue d’Halloween plus discrète, ainsi Moi et My Queen cette année, nous nous contenterons de distribuer des bonbons aux petits d’hommes qui viendront nous menacer d’un sort…

(Note personnelle: On a été lamentable durant Halloween, nous n’avions pas pensé que des enfants passeraient déguisés, on a donc du piocher dans notre réserve personnelle de gourmandises (très limitées… pas de bonbons, juste des biscuits 7 céréales… Un fond de M&M’s.. bref, une honte !), allant jusqu’à distribuer des mini-pots de Ben&Jerry’s aux deux derniers arrivés… (vu le temps… C’est vraiment pitoyable… Ce manque de prévoyance) Il n’y a rien de plus culpabilisant, le soir d’Halloween qu’un enfant à la mine triste de constater que vous n’avez rien à lui donner… Le voir partir penaud avec son seau à friandises vide car dans votre quartier personne n’y a pensé … Du coup, l’année suivant nous décidions de jouer le jeu, un peu de déco devant la maison, une affichette « Petits monstres, ici on fête Halloween »… et des réserves de bonbons, My Queen adore et moi aussi ! )

Bref, comme d’habitude, je m’égare, …

Plan A:  Zeedog vous propose donc l’alternative , au déguisement avec cette collection limitée.

unnamed.jpg
Pour y accéder, cliquez sur l’image

Plan B : Ce n’est pas la seule marque à le faire, si vous traînez du côté d’Etsy, il y a beaucoup d’accessoires pour poilus dans le thème…60 pages de résultats en tapant « collier chien Halloween » dans la barre de recherches.

 

04.jpg

Plan C: Il vous reste aussi la possibilité de le fabriquer soi même avec le DIY tissus ou ruban (pouvant se réaliser directement avec du ruban grain à thème).

Sur A little Mercerie en tapant Halloween dans la barre de recherches (en ciblant le critère de sélection « tissus » ou « couture » pour les rubans).

05.jpg

Plan D: Et pour ceux qui souhaitent jouer le jeu jusqu’au « boutisme »…

0203.jpg01.jpg

L’ensemble de ces déguisements pour poilu sont disponibles sur le site Déguisetoi.fr, si vous souhaitez quelque chose de plus simple, sachez qu’ils proposent également une vaste gamme d’articles pour humains, facilement adaptable à poilu, de quoi constituer un « raccord » personnalisé pour vous et poilu.

Alors les poilus, comment allez-vous fêter Halloween cette année?

De notre côté, nous avons opté pour des serre-têtes avec citrouilles lumineuses… (l’accessoire simple et efficace) ! Pour le reste, nous miserons sur la déco !

02.jpg

À vos préparatifs les poilus et surtout excellent Halloween à tous  ❤😜

My Queen,