Carnilove

#Lespetitsplatsdanslesgrands…

 

On vous parle de nos rituels alimentaires au quotidien

 

L’éternelle question… »Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Nous ne sommes pas égaux dans l’assiette, c’est un fait sur lequel nous ne reviendrons pas, cela étant, nous  le sommes encore moins dans la préparation de celle-ci, et ce, pour plusieurs raisons…

Côté humain, certains sont prévoyants, ils élaborent des menus variés pour la semaine à venir, cuisine tous les jours, parviennent à intégrer le concept « 5 fruits et légumes par jour » avec une dextérité culinaire sans pareille… D’autres, en revanche, sont plus « brouillons », passés maîtres dans l’improvisation gustative, c’est au micro-onde, plats cuisinés-tout préparés, et traiteurs qu’ils doivent le salut de leur estomac chaque jour.

Cette seconde catégorie est facilement reconnaissable, ce sont eux, qui entrent dans le supermarché en courant à 10 minutes de sa fermeture, c’est également eux, qui détiennent le record de publicité de livraison à domicile aimantée partout dans la cuisine … bon notons, qu’entre le Chinois de la rue d’à côté, le Grec du croisement d’en face, et l’italien de la chaussée au moins, ils ont le mérite de manger varié ….

Il y a les pendules digestives, les humains qui mangent à heures fixes et régulières, et les autres… ceux qui toujours dans l’improvisation, passent déjà beaucoup trop de temps sur ladite question de départ  » Qu’est-ce qu’on mange ce soir? » à trop penser, on finit par ne rien manger… ou du moins, manger à l’heure où la digestion devrait déjà être achevée !

Dans la genre série noire, il y a ceux qui carbonise toutes leurs expérimentations culinaires, et qui, faute de gratification unanime, se contente de plébisciter d’un like morose les photos postées par leurs potes les cordons bleus. Tel un rituel maudit, chaque soir, à la même heure, après le dîner… « oh j’ai cartonné ma blanquette à l’émincé de truffe ce soir… qu’en pensez-vous? » … Ce que j’en pense? J’en pense que sérieusement, tu aurais pu m’inviter à dîner ou t’abstenir ce soir, parce que le restaurant Chinois reconnaît ma voix lorsque je passe commande, il se contente désormais de me demander « Comme d’habitude? » …. Le pire étant qu’il s’agit d’un répondeur à choix multiple… suis-je donc la seule cliente?

Bref, compatissons, …et reconnaissons que côté poilu, les choses sont plus simples …

Mais le sont-elles vraiment ?

Bien évidemment, j’ai lu des livres traitant des problématiques liées à l’alimentation canine, bien évidemment je sélectionne une alimentation de qualité pour My Queen…

Nous avons nos rituels,

En semaine, c’est croquette … My Queen n’aime pas l’alimentation humide, la question fut vite réglée, elle n’en veut pas …

Par contre, entre ceux qui disent qu’il ne faut pas changer l’alimentation de poilu et ceux qui disent qu’il faut, au contraire, varier son alimentation. Mon avis fut très vite posé…

Une minute, une question, … « Accepterais-je de manger la même chose, tous les jours de ma vie? » Adjugé … croquettes ok, mais incluant la variété.

De fait,  My Queen a deux pots à croquettes, deux marques distinctes, chaque jour, elle fait son choix, .. ce qui lui permet de choisir ce qu’elle va manger, et ce, même si son choix reste relativement limité.. Chez moi, on pratique donc la démocratie !

Le weekend, je cuisine et nous faisons gamelle commune, c’est d’ailleurs le weekend que je me prépare des plats à réchauffer au four… (comme quoi, finalement, je suis comme beaucoup d’entre vous, un « mix » des deux cas exposés en introduction). Je trouve mes recettes dans des ouvrages culinaires de référence (vous pourrez consulter l’article ici.)

De fait, My Queen mange, selon ses envies, les croquettes Dogs Love ou les croquettes Carnilove

Carnilove, une marque protéinée 

carnilove

♥ Croquettes CARNILOVE : La ligne des aliments pour chiens Carnilove a été créée selon les goûts élémentaires des chiens.

♥ Croquettes CARNILOVE : Il offre une nutrition équilibrée de haute qualité qui ressemble étroitement au régime alimentaire naturel des chiens sauvages (viande, graisses animales, baies sauvages, légumes et plantes).

♥ Croquettes CARNILOVE : La haute teneur en protéines présente dans Carnilove correspond à celle de proies naturelles.

♥ Croquettes CARNILOVE : Une large sélection de viande d’origine sauvage : renne, canard, faisan, dinde, agneau, sanglier et saumon. Ce choix respecte la sélection de protéines traditionnelle des chiens sauvages.

♥ Croquettes CARNILOVE : Toute la gamme Carnilove est sans céréales, sans pomme de terre, puisque ces derniers ne se retrouvent pas dans le régime classique des chiens sauvages

Source : Carnilove-croquettes.fr

Le gros plus de ces croquettes, ce qui par ailleurs, est à mon sens un facteur de confiance, elles ne sont pas sur-odorantes… Pas de prise de poids engendré par la consommation, cela étant, ma Poilue marque une grosse préférence pour les croquettes au saumon, j’ai tenté les autres variétés mais elle reste une inconditionnelle du « poissonnet » !

Je ne pense pas que les croquettes seules en soit à l’origine car il y a l’entretient « bulle de savon et cosmétiques en parallèle mais son alimentation lui convient, son poil est soyeux, ses excréments n’ont pas l’odeur fétide d’une fermentation nausée à bonde… ils sont de compositions correctes. (Et oui, prendre soin de son poilu, c’est aussi prendre le temps de consulter les cacas de prêt en les ramassant …. une truffe? un macaron?)

Le rituel que nous affectionnons le plus, l’indétrônable rituel du dessert, moment durant lequel, nous partageons des fruits…

Par ailleurs, sa ration journalière lui est donnée en deux repas, l’un le matin et l’autre le soir.

« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger » mais à voir sa tête lorsqu’elle mange, la vie semble belle avec nos rituels …

Bon appétit les poilus !

Les croquettes Carnilove sont disponibles sur notre boutique fétiche « Poils à moustaches« 

My Queen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s