Cendrillon sors de ce corps … !

#PATATIPATATA…#Hygiène et propreté

Une marque de produits qui permet à

l’humaine de sortir de sa servitude…

On passe beaucoup de temps à élaborer une décoration digne des plus grands magazines, on range, on s’arrange pour que l’ensemble soit cohérent et harmonieux, on vaporise du « Père Pelletier » à tour de bras mais… Cet environnement, nous le partageons avec poilu ! Mon chez-moi est également son chez ELLE ! Il n’est donc pas question pour moi de lui interdire l’accès à ces espaces de détentes et de joies familiales.

Comme beaucoup d’humaines ayant à la fois une poilue à plein temps et les deux pieds dans la vie active, le problème de l’hygiène relatif à notre habitat « pas si naturel que cela » se pose à moi, quotidiennement. Les traces de Patounes, les poils, les odeurs de poilue mouillée… Bref l’apocalypse dans mon havre décoratif… De rêve !

Certaines semaines, j’avais l’impression de passer mon temps à nettoyer… Boulot, nettoyage, boulot, nettoyage, la guerre aux poils, aux odeurs, aux traces de pattes,… Patati et Patata toute la journée ça n’arrête pas… mais la vie est-elle faite pour cela ? L’esclavage moderne? La pénitence du nettoyage à perpétuité ??

La vie étant ce qu’elle est, la loi de Murphy étant difficilement contournable, c’est toujours lorsque votre habitat « pas si naturel que cela » ressemble à une hideuse porcherie que MR et MME bons potes l’incrustes viennent s’enquérir de votre semaine, sonnant de manière impromptue à la porte de votre « hiroshimesque » chaumière… On a beau chanter « j’veux pas d’visite »… la visite vous VEUT et vous AURA !

Dans ces moments, on maudit l’heure passée dans le canapé, à comater avec poilue, à attendre paisiblement que le temps suive son cours… en s’adonnant à son activité préférée du week-end, à savoir, ne rien faire ! Et surtout pas jouer à Cendrillon !

Pourtant, on aime que notre chaumière reste propre, sente bon, que poilu puisse se prélasser au sol sans côtoyer une multitude de petites bactéries invisibles, inodores, incolores mais pourtant incarnant une réelle menace à son bien-être !

Nous avons déniché la solution, Saniterpen, une marque qui propose des produits d’entretien spécialement élaboré pour nous, les poilus addicts !

saniterpen

Tout d’abord, je ne vous cache pas qu’au départ, j’étais relativement réticente, quant à l’utilisation d’un nettoyant élaboré pour poilus… J’étais satisfaite de mes propres produits ménagés (du moins, c’est que je pensais…) Jusqu’au jour, où je reçus un échantillon de ce remarquable produit !

Évidemment, curieuse de nature, j’ai testé… L’odeur me plaisait moyennement, en revanche, l’efficacité m’époustoufla… L’eau de mon seau était vraiment ABOMINABLECe produit a retiré une sous-couche de graisse et saletés que mes autres produits ne retiraient pas ! Mon sol était plus propre qu’habituellement, plus lise, et l’odeur était vraiment persistante après les multiples passages de ma poilue (ça trottine sur une journée…) , ce parfum qui embaume la pièce agréablement après le nettoyage perdure.

Habituellement, je brosse mes joints de carrelage parce qu’ils ne sont jamais au top après le nettoyage général, avec ce produit, je dois reconnaître que ce ne fut pas nécessaire ! Il me permet donc de ne brosser qu’une fois sur deux ou sur trois !

En gros, j’étais conquise, mais j’avais un doute quant au parfum du produit testé (souffle d’orient), certes, il sent bon, mais ne me correspondait pas, question de goût… J’ai donc testé bouquet des landes et eau vive qui me convenaient tous deux parfaitement, au niveau de la senteur ; L’efficacité quant à elle, étant identique !

Efficacité garantie par sa formule concentrée qui nettoie et parfume simultanément et durablement notre habitat ! J’ai constaté que ses effets sont effectivement plus efficaces que les produits ménagés habituels, dans les délais de survie de la propreté de mes sols.

Au niveau de l’utilisation, rien de différent par rapport aux produits ménagés habituels, on place un bouchon pour 5L d’eau.

Autre plus de ce produit, il convient à tous types de sol, ce qui tombe à pic car d’une pièce à l’autre, le sol peut varier en fonction, de la déco. choisie.

Si je devais émettre une critique (juste parce que la perfection n’existe pas, même si ce produit s’en rapproche grandement) le plastique de la bouteille est léger, il faut éviter de la faire tomber (ça sent effectivement le vécu… l’humaine de My Queen est souvent maladroite).

S’en m’avérer très aux faits, des innovations en matière de produits ménagés, j’ai adopté Saniterpen dès ma première utilisation ! Je trouve que son prix est en adéquation avec la qualité de son contenu. Je déplore en revanche, qu’il ne soit vendu qu’en animalerie, car finalement, il pourrait tout aussi bien convenir à n’importe quel foyer avec enfants, et pas seulement à ceux sujets à la problématique de l’hygiène liée à poilu. Les mêmes préoccupations d’hygiène se posent dans un environnement occupé par des enfants.

Information sur la marque, disponible sur le site :

« SANITERPEN, marque de la société ACTION PIN, est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits d’hygiène dédiés à l’environnement animal. Filiale à 100 % du groupe landais D.R.T (Dérivés Résiniques et Terpéniques), l’actionnariat d’ACTION PIN est encore aujourd’hui familial, composé des descendants des fondateurs, véritables sylviculteurs landais.

Attaché à ses racines et à son histoire, Action Pin avec sa marque SANITERPEN a fait le choix de préserver sa fabrication française et de privilégier des fournisseurs locaux, contribuant ainsi à la pérennité de l’économie locale ainsi qu’à la préservation de la forêt des Landes et de l’économie qu’elle engendre.

Les produits SANITERPEN sont composés de Biodérivés de Pin des Landes, rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités uniques et spécifiques reconnues en détergence, dégraissage, désinfection et odorisation mais également pour leur bon profil environnemental et toxicologique.

Choisir SANITERPEN c’est faire le choix de produits conçus et fabriqués en France depuis l’origine de l’entreprise ! »
http://www.saniterpen.fr

Notons que la gamme a développé plusieurs produits prêts à l’emploi tels que des nettoyants, désinfectants, désodorisants, ou destructeurs d’odeurs (que nous utilisons également pour les textiles, canapé, tapis,…)

Où trouver ces produits, chez Wanimo (à titre d’exemple: 15.50euros pour le nettoyant sol, au format 1L) ou actuellement, sur le site de mon animal privé (au prix de 11.4 euros pour le même nettoyant sol)

Désormais, lorsque MR et Mme incrustes se parachutent à l’improviste, nous pouvons ouvrir la porte avec fierté, notre chaumière est impeccable.

Ainsi, Cendrillon quitta le corps de l’humaine… qui depuis, farniente dans son canapé en ayant bonne conscience car son habitat est impeccablement propre !

Alors les Cendrillon, prêtes pour la libération?

My Queen,

Un commentaire sur « Cendrillon sors de ce corps … ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s