#2 Spring Biogance

#AstuceBeauté #Usagefréquent

 

Je veux faire comme toi… L’HUMAINE !

Le mimétisme…

Il s’agit d’une imitation involontaire, une aptitude… Croyez le ou non… qui ne touche pas que les ados…. Elle touche les êtres humains, même adultes, et l’espèce animale… Notons que certaines espèces animales ont recours au mimétisme pour assurer leur protection, se rendre semblable au milieu environnant ou à une autre espèce par la reproduction de ses comportements. (Exemple le plus fréquent, le Caméléon)

Lorsqu’on évoque le mimétisme de nos poilus, on pense à l’imitation des comportements qu’ils peuvent avoir lorsqu’ils vivent en meute ou côtoient d’autres poilus, exemple sur la manière de jouer, d’aboyer, de se déplacer,… (My Queen a un copain qui joue en approchant tel un loup tapis dans l’ombre… Elle reproduit fréquemment ce comportement lorsqu’elle joue avec lui… Nos poilus s’influencent…).

Cependant, le mimétisme de poilu ne se limite pas à cela, il peut développer ce même mimétisme par rapport à VOS comportements. Poilu peut tenter à son échelle de reproduire des comportements humains… Ça sent le vécu, exemple : Poilu demande à boire dans la bouteille que vous avez en main, parce qu’il a la flemme de se rendre jusqu’à son bol d’eau… Pourquoi ? Car il vous a vu faire et qu’un jour de promenade,  vous le lui avez proposé, lorsque vous vouliez le réhydrater sans rien avoir d’autre sous la main.

Note pour plus tard, ma poilue est très mal élevée… Ou pas, selon les points de vue,… Elle boit au bol, à la bouteille et au verre… Où va le monde… Ce n’est pas SA faute, c’est la mienne, j’ai cautionné la pratique de ces comportements qui sont davantage humains que poilus car je prends part à leur réalisation… Elle aurait du mal à tenir la bouteille d’eau avec ses pattes…. Nous bougeons beaucoup, parfois, car je suis tête en l’air, pas toujours prévoyante, j’oublie sa gourde, on prolonge nos déplacements sans repasser par la maison, le fameux « on en a pour une heure, se transforme en 7.. » Bref, nous sommes passées maîtres dans l’art de l’improvisation ! Cela dit, elle a développé son sens inné de l’adaptation par mes étourderies… KHO LANTA nous voilà ?

DONC… Poilu est capable de mimétisme en prenant son humain pour modèle…

C’est ce qui se produisit, un beau matin, lorsque je me parfumais avant de partir travailler… Elle était sur ses deux pattes, reniflant et bougeant la queue… En me fixant avec insistance, d’un air qui semblait vouloir dire « je veux ça aussi… »

TU SENS BON… Je veux sentir bon moi aussi… !

Mimétisme ou coquetterie MY QUEEN voulait être parfumée…

« Une femme sans parfum est une femme sans avenir « (Coco Chanel)

Et s’il en allait de même pour les POILUES ? En bonne humaine que je suis, superstitieuse à mes heures de grandes audiences, et dans le doute,… Je décrétai que MY QUEEN aurait son parfum !

Son parfum, OUI, mais pas si simple dans les faits…. Dans mon monde idéal, il y aurait une parfumerie pour Poilu à proximité de mon boulot, dans laquelle j’aurai pu tester plusieurs parfums durant ma pause déjeuner, tester jusqu’à trouver celui qui correspondrait le mieux à sa personnalité… C’est bien ainsi que nous procédons pour nous, non ?

Nous choisissons notre parfum en fonction de notre personnalité, de nos goûts, de notre caractère, si vous êtes de nature douce et naturelle, vous vous orienterez vers une flagrance subtile, fraîchement fleurie plutôt que vers une senteur épicée qui laisse un effluve persistant d’un kilomètre derrière vous…

Ce paradis du Parfum pour Poilu n’existe pas… (Note pour plus tard et question ouverte, pourquoi un tel endroit n’existerait pas dans nos parfumeries humaines ? Un rayon Poilu…)

Bref, nous sommes passées au PLAN B… Il est navrant que les fabricants n’aient pas instauré le système « d’échantillon » disponible pour la production humaine. Donc nous nous sommes rendus dans plusieurs animaleries (car ils n’ont généralement qu’une ou deux marques disponibles, et souvent pas toutes les senteurs de la gamme..).

Commença le périple… Nous avons testé, re-testé et encore testé, de vous à moi, il y a des parfums pour poilus qui puent, sont écœurants, vous donne clairement les haut-le-cœur… Trop sucré, trop citronné, trop « attrape abeilles »…. Bref, des mauvais plans en veux-tu en voilà… Sans compter que niveau peau, il y avait également ceux qui génèrent des irritations ou de légères urticaires… ne vous fiez pas au joli nom ou au beau flacon (ce sont les pires…)

Dans la série, il y a aussi les 100 % bios à base d’herbe,… bon pour la peau certes mais pour l’odorat, j’avais l’impression d’avoir mon mix épices « napolitaines » en permanence avec moi !

J’ai testé si FORT que mes narines s’en souviennent encore… RIP mon odorat… !

D’autant que je savais ce que je voulais… sans pour autant le trouver… Ma poilue n’est pas une cocotte, il me fallait un parfum frais, naturel, soucieux de son bien-être épidermique, qui parviendrait à lui ressembler, doux, fruité, léger…

Choisir le parfum de Poilu selon quels critères ?

  1. Santé tant dans ses composants que dans le respect de son épiderme.
  2. Odorant, un parfum par définition sent bon… et doit être supportable tant pour vous que pour Poilu.
  3. Incarnant Poilu, qui lui corresponde, votre Mâle, n’est pas une « chochotte », n’est-ce pas ? On évitera donc de le placer dans une situation telle, que vos voisins le surnommeraient « sugarbaby »… :p

Vint le jour où nous avons enfin trouvé notre bonheur… (il était temps… Je commençais à associer l’espérance de régénération de mes muqueuses nasales au tragique destin du TITANIC…)

Spring de Biogance

Le coup de foudre nasal…

Champagne, … Nous avons trouvé notre bonheur ! (Toutes les occasions sont valables pour une coupette… Georges Sand ne disait-il pas que le champagne aide à l’émerveillement ? Notez que dans mon cas j’étais davantage libérée, délivrée de ma quête sans fin. BREF … RECOUPETTE et danse de la victoire ?!)

03
Il porte bien son nom… « printemps« , le retour des beaux jours…

Un accord coloré de fleurs blanches et fruits rouges : Lilas – jasmin – iris – fruits rouges – vanille – musc. Un parfum sans alcool, une composition respectueuse du bien-être de ma poilue et de l’environnement.

Pour vous le rapprocher d’un parfum humain, il me fait penser aux compositions de KENZO, notamment Flower.

Pour information, les autres produits de la gamme parfum sentent très bon, mais c’est celui qui colle le mieux à la personnalité de ma poilue, il est conforme à mon souhait initial, à savoir doux, frais, léger, fruité sans être écœurant !

Il vous incombe de trouver celui qui conviendra le mieux à la personnalité de Poilu, étant donné qu’ils remplissent tous, les deux premiers critères de notre liste pour choisir le parfum de Poilu. (À savoir respect de la santé, odeur agréable)

La couleur du parfum en dit long sur la qualité de ses composants… Lors de mes tests j’ai remarqué des parfums ROSES, … naturels, vous dîtes? Des parfums dont on ne voyait même pas la couleur, car ils étaient enfermés dans des flacons opaques, ceux-là mêmes qui au moment de la vaporisation vous apparaissaient vraiment douteux…

Quand l’utilisons-nous ? Tous les jours… Une vaporisation pour Mademoiselle, juste après la vaporisation de l’humaine. (Au niveau du cou… C’est là qu’on fait les bisous?!)

Tarif et lien pour l’achat ? 13.55 euros pour 50ml chez Wanimo

(Site proposé à titre indicatif, Il est disponible sur d’autres sites, pensez à vérifier sa disponibilité sur les sites que vous utilisez habituellement avant de commander)

Désormais ma poilue à son propre parfum… et je suis totalement addict à sa senteur !

My Queen,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s