#1 Algo protect Biogance

#AstuceBeauté #Usagefréquent

 

Mon pelage s’entretient et se protège …

Mon coiffeur m’a dit un jour, que mes cheveux et mon cuir chevelu étaient agressés, j’ai immédiatement pensé, qu’il était sur le point de m’annoncer une invasion..  TROIE version capillaire… des bestioles ayant élues domicile dans ma chevelure … HAAA, je sentais déjà les démangeaisons m’assaillir de toutes parts,… tête, bras, jambes, un moment de torture psychologique, … une seconde qui dura une éternité, jusqu’à ce que ce colporteur, vienne enfin à préciser que … l’air, la pollution, le soleil, le tabac, l’eau de mer, … cette armée naturelle et inévitable attaquait mes poils de tête quotidiennement, avec ténacité, endurance, véhémence, DES SPARTIATES lâchés en masse, dans le but de me pourrir l’éclat naturel, la résistance,et ce,  de la racine à la pointe.

Alors là, colporteur devient Messie (messiE… Je ne parle pas du joueur de foot, qui cela dit en passant, je vous l’accorde, a une belle chevelure) Il me proposa un baume de soin, après shampoing à base d’huile d’argan, … CLAP CLAP mes poils de tête furent saufs…

En rentrant chez moi, mon regard se posa sur… MY QUEEN… à la chevelure luisante, longue et soyeuse, la peau sensible… À ce moment précis, MON problème capillaire devint le SIEN !

Le HIC, ma solution ne pouvait devenir la sienne… il nous fallut ruser, telles des amazones du neurone, … nous nous sommes mises en quête du SAINT Graal CAPILLAIRE CANIN !

Nous l’avons déniché dans la gamme de produits proposés par la marque BIOGANCE.

IMG_4362.JPG

BIOGANCE, la marque … Leçon d’histoire à l’usage des consommateurs … aguerris

Une marque française (implantée dans notre région, faire tourner l’économie locale, ça nous parle ! ) de produits de soin et d’hygiène pour poilu, une gamme de produits inspirée par la nature, …oh vertueuse nature, salvatrice, propice aux soins, qui mieux que toi peut m’aider à dire « Miroir mon beau Miroir… »? Nature …  La médecine et les produits de beauté y trouvèrent leur origine, quoi de plus naturel me direz-vous ? Et bien, à l’ère du chimique et de l’expérimental en tout genre, les produits dont les composants naturels à base de plantes, de fleurs, … sont majoritaires dans la composition générale … se font plus rares qu’on ne le pense. Biogance est donc une marque qui a su élaborer une gamme de produits respectueuse de l’environnement et de la nature, soucieuse du bien-être de Poilu. Il s’agit de produits élaborés conjointement par des vétérinaires, chimistes, pharmaciens, ce qui d’emblée rassure !

Voici l’une de nos astuces beauté, mais aussi bien-être….

Nous utilisons Algo protect, un spray anti- agression (pollution, UV, Tabac)

Sa formule : PH neutre et sans paraben est enrichie en algue bio Ascophyllum et extrait de Romarin pour rafraichir, hydrater* et nourrir le pelage. *Hydrate les couches superficielles de l’épiderme.

Pourquoi l’utilisons-nous (contextualisation de l’usage) ? My Queen est très fréquemment exposée au rayon UV, qui plus est, nous vivons au bord de Mer, l’eau salée, le sable, les rayons du soleil et leur réverbération sont des facteurs quotidiens d’agression pour sa peau et son pelage.

Lors de nos virées en ville, c’est la pollution, en gros MY QUEEN subit constamment les assauts de cette horde de fadas capillaires, ceux-là mêmes qui m’agressaient sans PUDEUR au dire de mon coiffeur !

Quand l’utilisons-nous ? Approximativement tous les deux jours, voir tous les jours lors des périodes d’intenses baignades, durant l’été, on en use et abuse, …

Comment l’utilisons-nous ? Il suffit de vaporiser le produit sur l’ensemble du pelage à sec, (pensez à secouer préalablement le flacon), brossez pour une meilleure répartition du soin. Il s’agit d’un soin à usage fréquent et non d’un shampoing, il ne nécessite donc pas de rinçage ou de nettoyage préalable;

Il n’est pas nécessaire de vider le flacon pour bénéficier de l’efficacité du contenu… perso, j’effectue 3 à 4 vaporisations en allant du cou à la queue. (Je ne vaporise pas directement sur la tête, je vaporise sur la brosse…pour éviter les projections dans les yeux MADEMOISELLE GIGOTE oblige)  je brosse bien l’ensemble et le tour est joué !  Notons qu’après quelques jours d’utilisation vous constaterez déjà une différence visible et palpable sur l’ensemble du pelage. Il vous apparaîtra plus soyeux, plus vif, plus souple, il est nourrit. Et la peau ? Fini les démangeaisons, … la peau est protégée et hydratée.

L’odeur est agréable et délicate, elle se maintient douceâtrement sans en devenir écœurante.

Tarif et lien pour l’achat : Sur le site de Wanimo à 11.90euros, le flacon de 250ML.

Nous utilisons les deux autres produits de la gamme usage fréquent mais à d’autres périodes de l’année… Astuces beauté à suivre…

IMG_4383

Ainsi les Poilus terrassèrent l’armée de galères capillaires ! 

My Queen,

 

2 commentaires sur « #1 Algo protect Biogance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s