Praline & Alicia

#ZoomYoutubeuse #BoudoirdeMyQueen

Authenticité, complicité, douceur…

Les poilus sont à l’honneur sur Facebook, sur Instagram, mais pas seulement,…  ils sont désormais plusieurs à avoir leur propre chaîne Youtube.

Une chaîne de poilu sur Youtube c’est quoi ? Le concept est simple, il consiste en la mise en ligne de vidéos, réalisées par vos soins, mettant en scène votre poilu, son quotidien, mais pas seulement, vos conseils, vos expériences, c’est donc un concept de partage de bons plans éducatifs, nutritionnels, tests de produits, mais toujours selon un format vidéo.

Attention, pour obtenir des vidéos de qualité, il faut saluer le travail éducatif, relationnel qui se déroule en coulisse mais également, mettre en évidence, la complicité qui unit l’Humain et son poilu, certains tests nécessitant une réelle relation de confiance.

My dog is a Queen a sélectionné l’une de ces Youtubeuses, notre coup de cœur afin de vous présenter ce concept.

 

Nous avons interviewé Alicia qui nous dit tout sur sa relation avec Praline et leur chaîne Youtube.

Alicia, mais qui est Alicia ?

Alicia dans les grandes lignes… elle se présente à vous …

 » Je m’appelle Alicia, j’ai 22 ans et je travaille dans la comptabilité. J’ai grandi avec un berger allemand et depuis environ 3 ans je vis avec Praline qui contribue complètement au bonheur de ma vie. J’ai plusieurs passions : le tennis, le loisir créatif et bien évidemment ma chienne.  Je suis particulièrement sensible au bien être des animaux et c’est d’ailleurs pour cela que je suis devenue végétarienne il y a maintenant plus d’un an et demi. Je signe beaucoup de pétitions sur change.org et je fais des dons quand je peux me le permettre ».

IMG_0820
©Praline&Alicia

Alicia et Praline… l’histoire d’une rencontre… lorsque le hasard fait bien les choses…

Alicia se remémore:  » En août 2013, alors que je séjournais chez mes grands-parents, j’ai rencontré Praline, complètement par hasard, par un éleveur qui était venu faire adopter des chiots de toutes races. On pouvait caresser les chiens car les cages étaient ouvertes sur le dessus. 

Naturellement, je suis allée voir les chiots berger allemand et c’est en tournant la tête vers l’enclos d’à côté que j’ai vu Praline pour la première fois, entourée de ses frères. L’éleveur, très malin, me l’a mise dans les bras et ce fut un véritable coup de coeur. Elle ne bougeait pas et avait posé sa tête sur mon épaule. Après cela, je suis restée devant elle pendant plus d’une heure, et jusqu’à la fermeture du magasin. 

Le manque de ma première chienne pesait évidemment sur mon moral depuis qu’elle était partie (environ 4 ans) et je ne voulais absolument pas que ce bébé Golden Retriever parte dans une autre famille. 

A l’époque, et c’est toujours le cas aujourd’hui, je vivais chez mes parents, il a donc fallu de longues heures de négociation (qui m’ont parues interminables) pour enfin aller la chercher le lendemain matin à l’ouverture du magasin. 20 minutes plus tard et elle partaient chez quelqu’un d’autre qui l’avait également repérée la veille. 

Aujourd’hui, elle fait ma fierté comme si elle était mon enfant ». 

IMG_5081
©Praline&Alicia

 

Alicia et Praline… Youtubeuses … Comment cette aventure a-t-elle commencé?

Retour sur ce cheminement, Alicia nous explique les étapes de cette aventure virtuelle

« A l’époque j’avais une autre chaîne YouTube destinée à la pâte polymère. La concurrence était rude et il était difficile de se faire connaître. Je l’ai supprimé par manque de vues. La préparation d’une vidéo, les idées et les montages prennent énormément de temps et ça ne valait pas le coup.

Début septembre 2013, j’ai publié une première vidéo sur mon autre compte pour partager la petite bouille d’un chiot de 2 mois et demi comme j’avais pu le voir de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

IMG_5556
©Praline&Alicia

 

En parallèle, je me suis documentée en allant sur des forums et en lisant des articles. Je l’ai emmené à des cours collectifs prévus pour les chiots de moins de 6 mois, afin de la sociabiliser. Des dresseurs canins étaient présents et donnaient de bons conseils aux maîtres, sur l’éducation principalement.

C’est comme cela que j’ai réussi à éduquer et dresser ma chienne par mes propres moyens.

J’avais beaucoup rechercher sur YouTube des conseils et tutoriels pour m’aider et malheureusement je n’avais rien trouvé de pertinent. 

J’ai donc fait les choses par moi-même et c’est pour cela que j’ai décidé de réaliser ma deuxième vidéo sous forme de tutoriel, aider les gens qui étaient dans mon cas et partager mon expérience pour faire apprendre des tours de dressage.

En voyant le nombre de vues et les commentaires agréables qui prouvaient que les personnes avaient besoin de ce genre de vidéos françaises et gratuites sur internet, j’ai continué en augmentant la fréquence de publication et en élargissant le thème de mes vidéos (conseils, éducation, achats, découvertes de la Woufbox, etc.) tout en restant dans l’univers canin.

 

IMG_0355
©Praline&Alicia

J’ai crée ma page Facebook en atteignant les 1000 abonnés puisque c’était dans la continuité de ma chaîne et que j’avais envie de partager autre chose que des vidéos, c’est-à-dire, des photos, des articles, etc. 

Il y a environ 2 mois, j’ai également ouvert mon compte Snapchat car c’est une application d’actualité qui permet par exemple à ceux qui n’ont pas Facebook de pouvoir nous suivre autrement que sur YouTube. Ça permet, également, aux abonnés de pouvoir m’envoyer des photos/vidéos à leur tour et de communiquer plus facilement avec moi ». 

IMG_2763
©Praline&Alicia

Une relation complice et un quotidien partagés avec 16 923 abonnés… 

Mais ne vous y détrompez pas, malgré les 16 923 abonnés (WAOUH) Alicia et Praline, sont joviales, naturelles, conviviales, leurs vidéos allient toujours savamment l’humour, la bonne humeur et l’authenticité d’une relation qu’elles partagent avec simplicité.

Flutter 100%
©Praline&Alicia

Alicia nous dévoile l’une des anecdotes de ce quotidien, les coulisses du tournageauthenticité et naturel au rendez-vous !

« L’avantage des réactions d’un animal c’est qu’elles sont toujours naturelles, rien est joué d’avance et c’est plutôt sympa de réaliser des montages vidéos.

IMG_1079
La complicité ©Praline&Alicia

Par exemple, même si je suis un étage au dessus d’elle, elle sait très bien lorsque que je filme la Woufbox car il lui arrive souvent de pleurer par impatience. Elle reconnait la boîte, les bruits et c’est très marrant à voir ». 

Praline … en questions,

Zoom sur une poilue attachante et charmante

Pour rassurer les autres poilus, Praline a-t-elle ou fait-elle parfois des bêtises ?

« Praline est une perle rare ! La plus grosse bêtise qu’elle ait faite c’est d’avoir déchiré et étalé la mousse des coussins qui étaient sur le canapé quand elle avait 3 mois. Depuis, nous en avons remis et ils sont en parfait état. A 3 ans, elle ne fait plus de bêtise si ce n’est quelques trous bien cachés dans mon jardin ».

IMG_1657
©Praline&Alicia

Praline est-elle gourmande, quelles sont ses friandises ou mets préférés ?

« On pourrait lui donner n’importe quoi, elle le mangerait. Elle ne se jette jamais sur son repas mais dès que ça sort de l’ordinaire, elle adore. Bien évidemment, nous donnons très rarement la nourriture que nous mangeons mais je pense qu’elle apprécie particulièrement son petit morceau de fromage de temps en temps ! »

Praline a-t-il un jouet ou un doudou fétiche ?

« Honnêtement, je n’ai jamais vu un chien aimer ses doudous autant qu’elle… Elle en a énormément et elle en a besoin. Quand je lui en ramène un nouveau, ça va être celui avec lequel elle va jouer le plus. Elle y fait très attention et ne les déchire que par inadvertance. Elle est comme les enfants, elle a besoin d’un doudou quand elle est stressée, elle en ramène un quand je rentre à la maison, elle les présente à mes invités et surtout, elle s’en sert comme oreiller ! Je n’ai jamais vu ça… Son préféré est certainement un gros ours blanc avec des « pouets » dans chaque patte. »

IMG_1463
©Praline&Alicia

Qui sont les copains de Praline ?

« Praline ne joue jamais bien longtemps avec un chien. Elle a souvent besoin d’être seule pour être tranquille et les chiens sont parfois trop collants pour elle.  En revanche, elle aime beaucoup les enfants et mes amis à qui elle fait la fête sans exception ! »

IMG_2675
©Praline&Alicia

Quel est le lieu qu’affectionne le plus Praline pour faire une balade ?

« Sans hésiter, les grandes plages de la Bretagne à marée basse. C’est un endroit où elle peut courir comme une folle, mettre ses pattes dans les petits courants d’eau et se rouler dans le sable… »

DSC04152
©Praline&Alicia

En poursuivant dans les confidences, Alicia nous confie l’un de ses plus beaux souvenirs avec Praline..

« C’est difficile de choisir, j’ai l’impression que tous les moments sont merveilleux. Je dirais que c’était lorsque je l’ai lâché pour la première fois sur la plage. Elle s’est mise à courir de joie. C’était magnifique ». 

DSC04139
©Praline&Alicia

Alicia et Praline, quels sont leurs projets ?

Dans l’immédiat, elles projettent de continuer leur chaîne Youtube, en faisant ce qu’elles aiment, en maintenant leur complicité. Elles envisagent également de rencontrer les personnes qui les suivent.

Alicia aimerait également commencer l’agility, en club, et pourquoi pas se lancer dans la compétition si cela fonctionne bien. Elle nous confie avoir déjà commencé par ses propres moyens mais qu’il est difficile de tout faire par soi-même.

Et bien évidemment, s’envoler vers un chez elles, à toutes les deux.

Nous leur souhaitons de réaliser ces projets qui sont dans la continuité de ce qu’elles ont déjà très bien amorcé.

A5 100%
©Praline&Alicia

Petit scoop sur Praline…

« Et bien, Praline a peut être des airs de princesse mais depuis toute petite, quand elle boit, qu’elle mange, ou qu’elle avale de l’air, elle fait son rototo comme les bébés. Et c’est parfois très gênant en balade, par exemple, haha ! »

Le mot de la fin revient à Alicia, ce qu’elle souhaite vous dire, à vous actuels et futurs abonnés …

« Déjà, je voudrais remercier un million de fois toutes les personnes qui nous suivent déjà. Sans vous, notre chaîne ne serait rien. Vous me donnez du courage, l’envie de continuer, et vous n’imaginez pas à quel point je suis fière de vous avoir à mes côtés. 

Pour ceux qui nous découvrent, bien évidemment vous êtes les bienvenus ! Si vous avez un chien ou que vous êtes tout simplement passionné, n’hésitez pas à nous rejoindre. Nous serons heureuses de vous compter parmi nous. »

IMG_2703
Ils vous attendent ©Praline&Alicia

Pour suivre l’actualité de Praline et Alicia… et les rejoindre

Les liens utiles

La chaîne Youtube

La page Facebook

Le SnapChat : PralineAlicia

Fore¦ét
©Praline&Alicia

My Queen,

Un commentaire sur « Praline & Alicia »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s