Je t’emmène à une expo…

#VIESOCIALE #SORTIE #JETEMMENE

dog-art-0
©Getty Images/iStockphoto

Je t’emmène voir une expo pour poilu

Les poilus sont des êtres sensibles, cette affirmation incontestable trouve une illustration parfaite, de par cette action merveilleuse mise en place à Londres. La sensibilité et l’art allant de paires, il était temps qu’une exposition soit vouée à nos poilus, non pas une exposition sur les poilus mais bien une exposition destinée au poilu.

Il s’agit d’une exposition d’art contemporain, mis en place par l’artiste Dominic Wilcox. Cette exposition propose une vaste séries d’ installations artistiques interactives pour les poilus. Des installations bien évidemment, inspirées par leurs activités favorites .

Exemple : Un simulateur de voiture va recréer l’expérience « cheveux au vent » lorsque la fenêtre de la voiture est ouverte , et un ensemble de jets d’eau va reproduire les sensations qu’ils pourraient avoir lors des jeux dans le jardin.

En plus des « attractions », Il y aura également une sélection de peintures réalisées dans le spectre des couleurs des poilus, une installation vidéo multimédia, et un bol de chien géant rempli de boules de jouets ressemblant à des aliments pour chiens.

L’exposition , qui a été créée par More Than Pet Insurance pour sensibiliser à l’ importance du jeu qu’il s’agisse d’imagination ou de simples interactions afin de favoriser la santé, la sociabilité et l’équilibre de votre poilu. Pour chaque propriétaire s’engageant à passer 15 minutes par jour à jouer avec son poilu, l’organisme fera un don de £ 1 à la RSPCA ( Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, fondée en 1924 en Grande Bretagne, très active dans la lutte contre la maltraitance, elle fut par ailleurs la première organisation pour le bien être animal fondée dans le monde. D’abord sous le nom de Society for the Prevention of Cruelty to Animals, elle reçu l’aval de la reine Victoria en 1840, ce qui lui conféra ce changement d’appellation. Notons que cette organisation travaille en étroite collaboration avec la WSPA, société mondiale de protection des animaux). 

L’exposition se tiendra à The Hub on Tanner Street, les 19 et 20 août 2016.
Pour ceux parmi vous qui se trouvent à Londres actuellement ou durant ces dates, voilà un bon plan à programmer avec votre poilu !

Voilà une belle initiative tant par son symbolisme que par l’opportunité de « virée » proposée à nos poilus. Poilu sort… il va voir une expo !

My Queen,

 

Source de l’information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s