Mon Animal privé

#BoudoirdeMyQueen #BonPlan #TOUTsavoir

Comment être à la mode sans se ruiner ?

Avis à toi, la Fashionista dont les armoires sont déjà pleines à craquer mais qui n’en a jamais assez, Toi le Geek, adepte de nouveauté Hi-tech récente sur le marché, Toi, l’étudiante qui veut pouvoir faire du shopping même avec tes faibles deniers, Toi, la Miss toujours pressée qui n’a jamais le temps de dénicher les tendances du moment et qui pourtant veut trouver un cadeau qui va les époustoufler… Vous, les adeptes de bonnes affaires, vous qui n’aimez pas chasser, vous, qui préférez voir la Découverte venir à d’elle-même…

Imaginez l’existence d’un lieu « culte » sur lequel vous pourriez trouver des produits de marques, tendances, glamours et des nouveautés,.. Vous allez pourriez SHopper à volonté, vous débarrasser de vos vieilleries et être à la mode en permanence;

Le tout sans vous ruiner…

Et si je vous disais que ce lieu existe ? Ok… Vous êtes en droit d’esquisser une danse de la victoire…  (Faîtes-vous plaisir, les réjouissances ne font que commencer) Il Y A DU LOURD dans ce qui suit !

Ce lieu c’est Mon animal privé … Un site qui se révèle à nous telle l’incarnation du bon plan par excellence.

Plongez avec nous dans l’univers DE…

logo

Nous avons interviewé Séverine,

La Cofondatrice de Mon animal privé qui nous dit tout sur les coulisses du site.

Commençons par le commencement, pour TOI qui découvres l’étendue de la complexité du shopping en ligne, petit Débriefing;

Mon animal Privé c’est quoi ?

Lancé il y a tout juste un an, mon animal privé est un site « for pets Only  » qui propose chaque semaine à ses membres des produits de marques dont les prix peuvent parfois atteindre les 80 % de réduction. Des ventes limitées dans le temps qui proposent des produits variés d’alimentation, vêtements, jouets, hygiène et beauté, Hi-Tech, et ce, pour chiens et chats. Des produits de marques réputées ou en devenir, car il est important de souligner que Mon animal Privé met un point d’honneur à dénicher des produits qui ne sont pas encore distribués en France ou en Europe.

Depuis l’ouverture, Mon animal privé a déjà proposé plus de 100 marques et près de 1500 produits différents à ses membres. Le site est, par ailleurs, partenaire des plus grandes marques distribuées en France telles que Milk & Pepper, Zolux, Martin Sellier, Bobby, Dog It, Cat It, Karlie Flamingo… Et la liste est longue… ! Cependant, ça ne s’arrête pas là… ils ont également proposé des marques plus jeunes, les grandes marques de demain, des produits de créateurs à l’aube de leur ascension mais qui ont un bel avenir devant eux, comme Bon Chic Bon Chien, Made in Pet, Nuf, Pooch & Mutt et bien d’autres.

photo site Mon animal privé
©MonAnimalPrivé

Jusqu’ici nous sommes d’accord sur un point, c’est tout bonnement génial…

Leçon d’histoire,… Comment cette perle d’E-commerce a-t-elle vu le jour ?

À l’occasion du premier anniversaire du site, Séverine se souvient: « Oui, 1 an déjà ! Quand on se remémore le chemin parcouru, on se dit que le temps a vite passé, qu’on a vécu plein plein de choses, cette année a été vraiment riche en émotion et en découverte ! Élodie, mon associée, et moi-même sommes de grandes consommatrices de sites de ventes privées… Un jour, un ami souhaitait trouver des accessoires pour son chien car il avait un mariage en juillet. Il a regardé sur internet, et ne trouvant rien, il nous a demandées si on n’avait pas des tuyaux. On a cherché, et on n’a pas été convaincues non plus. Et c’est là que nous avons eu l’idée de lancer le 1er site de ventes privées dédié aux chiens et aux chats. « 

Equipe Mon animal privé COULEUR
– Boo et les fondatrices du site, Séverine et Élodie – ©MonAnimalPrivé

Depuis, l’équipe, s’est agrandie, chacun a su trouver sa place, son domaine de prédilection, des individualités différentes qui génèrent cependant, une belle cohésion de groupe.

Les présentations s’imposent… Séverine nous parle de l’équipe aux commandes de Mon animal privé : « Nous sommes 2 cofondatrices. Élodie, mon associée, est parisienne, et est venue s’installer à Bordeaux pour profiter de tout ce que cette ville offre en qualité de vie. Nos chemins s’étaient croisés à Paris où j’ai également vécu, mais c’est quand nous nous sommes retrouvées par hasard à Bordeaux, que nous avons vraiment accroché. Et je ne sais pas si cela a un lien, mais nous nous sommes rendu compte que nous étions nées le même jour !

Tout s’est passé naturellement, notre association, le projet jusqu’à sa concrétisation. Nous avons la même envie, c’est de développer notre site et proposer toujours plus de produits et des surprises !

photo bertrand
Bertrand-©MonAnimalPrivé

Bertrand travaille également avec nous, c’est lui qui manage toute la partie informatique et la gestion de projet. Là aussi, cela s’est fait naturellement. C’est très important pour nous l’équipe que nous formons, avec nos compétences et nos caractères bien différents, mais notre amour pour les animaux qui nous unit !

Boo prend la pose
Boo prend la pose – ©MonAnimalPrivé

Sans oublier Boo, notre testeuse en Chef, une femelle bouledogue Anglais de 4 ans, qui teste (et approuve ! :-)) nos produits, nous lèche les jambes à longueur de journée, et invente chaque jour de nouvelles bêtises à faire. Sa passion étant de déchiqueter les cartons et courir après un rouleau de scotch. Elle a su rester simple malgré la Caverne d’Ali Baba dans laquelle elle vit ! 🙂 »

La création de ce site était sans conteste, une excellente idée pour nous… Mais ce n’est pas qu’une aventure commerciale, pour les membres de l’équipe c’est avant tout une aventure humaine…

Séverine nous confie son sentiment :  » Je crois au hasard qui fait bien les choses, au destin et aux signes. L’idée est arrivée naturellement, et nous avions la même vision des choses avec Élodie : proposer un site de ventes privées uniquement dédié aux chiens et aux chats, car ils représentent 90 % du marché des animaux de compagnie. Les marques répondent d’ailleurs à cette tendance puisqu’il est impossible aujourd’hui de recenser le nombre exact de fabricants dédiés aux chiens et aux chats, tant il y a des nouveautés tous les jours.

Nous souhaitions un site plutôt féminin, car 80 % des acheteurs de ventes privées et 80 % des personnes qui dépensent pour leurs animaux sont des femmes. Pour autant, il n’est pas réservé aux femmes, heureusement, et nous avons de nombreux hommes parmi nos clients !

Lancer ce site est une aventure unique ! Nous avons fait des rencontres extraordinaires, nous avons eu la chance de participer à des concours et d’en être lauréates, nous avons eu la chance d’avoir également des articles dans la presse féminine comme Femme Actuelle ou Maxi, et d’avoir 2 reportages sur France 2 dans l’émission de Sophie Davant C’est au programme. (Clic pour visionner)

On vit des choses incroyables ! « 

Le moins que l’on puisse dire de notre côté, c’est que grâce à vous, on acquiert des choses incroyables depuis un an !! CLAPCLAP l’équipe !!

Ne vous y détrompez pas … même si, de prime abord, mon animal privé ça ressemble aux jolies colonies de vacances, des copains, des aventures, des bons moments,… Et qu’on aurait presque tendance à oublier qu’ils leur arrivent de bosser… Beaucoup…… Aussi ! Ce bonheur des ACCROS du shopping n’est pas auto fonctionnel.

Dans les coulisses de Mon animal privé ça ressemble à quoi ?

Au cœur de l’action, Séverine partage son quotidien de Working Girl : «  Un an avant l’ouverture, nous avons parcouru les salons pour animaux, nous avons rencontré les marques, et nous avons beaucoup échangé avec elles pour avoir leur avis. Car il s’agit bien d’un vrai partenariat, et à long terme. Nous courrons toujours les salons pour connaître les nouveautés, et lisons toute la presse spécialisée. Nous étions également à Interzoo, le plus grand salon international des animaux de compagnie qui se tient tous les 2 ans à Nuremberg en Allemagne. Plus de 1500 marques étaient présentes. Nous avons vu des produits et des marques incroyables, que nous avons hâte de proposer à la rentrée !

Nous réceptionnons également les colis dans notre entrepôt à la fin des ventes, que nous reconditionnons et réexpédions à nos clients. Nous avons parfois l’impression d’avoir 10 bras et 10 jambes ! ».

Boo et ses cartons
Boo au travail – ©MonAnimalPrivé

On récapitule, sur Mon Animal Privé une équipe de passionnés qui se sont bien trouvés, nous propose toute l’année des produits de grandes marques à prix cassés. Séverine, des exemples concrets ?

« Nous proposons en ce moment des produits d’une marque anglaise, Simple Solution qui est l’une des plus grandes marques de solution aux problèmes d’odeurs ou de taches des animaux. Cette marque propose notamment une lampe UV qui permet de détecter précisément où est le pipi, pour pouvoir traiter la tâche avec le produit adapté. Je trouve ça génial ! Elle est proposée à – 30 % soit 14,63 € au lieu de 20,90 €.

Nous avons également la marque DOG IT avec des jouets dentaires pour l’hygiène buccale à – 70 % et pleins d’autres produits à découvrir ! »

On vous l’avait dit… Incarnation du bon plan par excellence… ! (Une seconde danse de la victoire ?? Non ??… Ok on aura essayé…)

Au-delà de la composition de l’équipe, derrière Mon Animal Privé se cache également de nombreuses entités commerciales, sociales, des piliers qui ont décidé de leur faire confiance en les suivant dans l’aventure.

Des partenaires de poids pour un site révolutionnaire, mais qui sont-ils ?

Séverine évoque ces partenaires de choix :« Depuis l’ouverture du site, nous sommes en partenariat avec Yummypets, le 1er réseau social pour animaux de compagnie. Ils ont été l’un des premiers à nous rencontrer, à croire en notre projet et nous proposer 1000 choses à la minute ! C’est plus qu’un partenariat ! Ils sont bordelais, ce qui facilite les choses pour échanger ! Nous sommes également en partenariat avec le Magazine City Pattes, le 1er Magazine de nos amis à 4 pattes, qui s’est lancé quasiment en même temps que nous. C’est un magazine urbain, de grande qualité, avec des conseils, des idées d’achat, des interviews, le tout sur un support qui est top ! Nous offrons un magazine dans chaque colis que nous envoyons à nos clients.

Couverture magazine City Pattes
Le numéro 5 du magazine- ©CityPattes

Et scoop, nous démarrons un partenariat avec Made in Pet, 1er Artisan Pâtissier pour chiens et chats, qui a conçu des Cupcakes que nous enverrons dans chaque colis pour faire connaître à nos membres cette belle découverte ».

madeinpet_gateau_chien_mangue_vanille
Cupcakes – ©MadeInPet

De fait, Mon animal privé permet à beaucoup d’entre nous de satisfaire notre frénésie de shopping, de concrétiser nos rêves de nouvelles acquisitions, entre envies et besoins ils nous comblent…

Mais de quoi rêvent-ils ? Séverine nous confie… Les rêves de l’équipe pour l’avenir du site : Notre rêve est d’être le site incontournable pour tous les possesseurs de chiens et de chats ! Et de concrétiser tout ce que nous avons dans la tête, car nous avons 1000 idées, mais le temps nous manque !

Nous aimerions également proposer rapidement des ventes au profit d’associations. La cause animale est très importante pour nous, en particulier l’abandon. Nous sommes révoltées de voir que les gens ne réfléchissent pas toujours aux conséquences et aux contraintes que cela implique de prendre un animal. Et décider de l’abandonner…

Le jour où j’ai compris qu’un animal et un chien en particulier, n’attendait que vous toute la journée, que c’était le seul être à ne jamais vous juger et vous aimer comme vous êtes, alors je me suis dit qu’on ne ferait jamais assez pour eux, qu’on ne leur rendrait jamais assez cet amour incroyable. »

On vous avait prévenu, Mon Animal Privé, c’est plus qu’un Business, il s’agit d’une équipe de passionnés, amoureux de poilus qui ne compte pas limiter leur champ d’action à la « révolution » du shopping en ligne, ils veulent également apposer leur pierre à l’édifice de la lutte pour la cause animale.

Le mot de la fin leur revient, voici ce qu’ils souhaitent vous dire, à vous, membres actuels et futurs :  » Nous préparons une rentrée riche en nouveaux produits, en nouvelles marques, et nous allons vous proposer encore plus de produits innovants, des produits qui n’existent pas en France. Notre but est de proposer tous les produits du quotidien avec des réductions jusqu’à – 80 %, mais également de proposer des produits funs, pour se faire plaisir et lui faire plaisir !

L’avis de nos clients est primordial, c’est pourquoi nous sommes extrêmement à leur écoute, donc n’hésitez pas à nous faire des remarques ou des propositions ! Nous nous voulons proches de nos clients, et nous avons beaucoup de chance, car ils nous le rendent bien ! « 

Comme vous le savez My Queen.. est de nature curieuse, elle ne voulait pas quitter Séverine sans vous obtenir un SCOOP… et bien… disons qu’elle a obtenu une moitié de Scoop… un dossier qui restera ouvert jusqu’à l’heure des grandes révélations à venir

Cela tombe très bien, on aime les affaires à suivre…

Ce que Séverine nous murmure pour patienter… « Alors My Queen… J’ai un peu la pression car il n’est pas concevable que je te déçoive, d’autant que je t’en ai déjà donné un avec notre partenariat avec Made in Pet…
Mais sache que normalement, à la rentrée, nous proposerons un produit en exclusivité, et que promis, tu en seras la 1ère avertie juste avant sa sortie… Mais je ne peux pas t’en dire plus pour le moment…. »

Alors là… Vous nous lancez l’hameçon, Séverine, on ne va pas vous
Lâcher… Restez au taquet les poilus, je flaire d’ici le très GROS Poisson…. !

Les poilus ? Bon… Il ne reste que nous, ils sont déjà tous partis s’inscrire sur le site….

Vous auriez tort de vous priver … Après tout, c’est un site de Ventes privées … On vous souhaite d’y faire de bonnes affaires !

My Queen,

4 commentaires sur « Mon Animal privé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s