Linkydog

#BOUDOIRDEMYQUEEN

 

My Queen est une grande sportive, insatiable, une puriste, hyperactive. Elle adore le canicross, les randonnées interminables, les baignades, le cani-paddle,… 80 % du temps, cela tombe très bien car nous avons ces passions en commun mais pour les 20 % restant… Ceux durant lesquels, je ne suis pas en forme, j’ai dû travailler tard, je suis tout simplement vidée… j’incarne pour elle, le boulet par excellence. Précisons, l’humaine à la traîne qui se trouve à l’autre bout de sa laisse… !

Dans ces moments de grande solitude, au plus bas de mes performances… Je voudrais voir venir à nous un sauveur, qui me dirait… « je gère le marathon, vous pouvez faire une sieste en toute quiétude »

 

Et si je vous disais que ce sauveur existe ? Qu’ils sont plusieurs ? Que vous pouvez les trouver facilement par l’intermédiaire d’une application révolutionnaire ?

 893932ed-6e39-4435-8c47-c176079af997

 

 

Nous avons interviewé Giulia, qui nous dit tout sur Linkydog, son concept, son équipe … son fonctionnement !

 

Vous voulez tout savoir ? Suivez l’équipe de Linkydog… sur la route d’une application qui vaut le déplacement !

01

©Linkydog

L’équipe de Linkydog, David, Giulia et Nicolas (Samir est manquant sur la photo)

 

Commençons par le commencement, Linkydog, c’est quoi ? Le « Linky » pour les nuls…

Giulia éclaire nos lanternes :  » Linkydog vous permet de visualiser rapidement sur une carte tous vos voisins qui aiment les chiens et qui pourraient garder votre ami poilu pendant votre absence. On sait bien que le simple fait de déplacer son chien peut être une source de stress pour le propriétaire mais surtout pour l’animal. Trouver de l’aide dans son quartier ou ses alentours est déjà en soit formidable.

Ensuite, l’application vous permet d’établir certains paramètres : tout d’abord, de quoi avez-vous besoin ? Nous permettons à nos « dog sitters » d’offrir 4 types de prestations : les gardes (je dis bien « les » car on peut envisager de faire garder toutou chez le dog sitter ou d’amener le dog sitter chez toutou si ce dernier est, par exemple, très routinier), la promenade simple ou la promenade sportive. Hé oui, désormais la simple balade de quartier peut devenir un petit jogging, si le chien en a besoin. Par exemple : votre chien a tendance à être plutôt « destructeur » ? Peut-être a-t’il juste besoin de se dépenser, de s’amuser un peu plus qu’avec un simple tour de pâté de maisons… (mais on y reviendra après, c’est tout un art que de faire du « dog run » !)

Le propriétaire choisit les dates, le montant max qu’il envisage de dépenser… et puis il n’a plus qu’à choisir parmi les profils affichés sur la carte !  Pour chaque demande, il peut sélectionner plusieurs profils en envoyant un message unique et ainsi multiplier les chances de trouver rapidement sans perdre trop de temps ou encore, en envoyant un message personnalisé par profil.

Propriétaire et dog sitter(s) peuvent communiquer via la messagerie intégrée et vérifier ainsi que le « match » est possible. Le paiement via mobile est sécurisé et permet aux deux de bénéficier de notre assistance 24/7 en plus de leur assurance responsabilité civile propre (déclaration à faire à leur assureur habitation). Nous encourageons propriétaires, chiens et dog sitters à se rencontrer avant la prestation pour confirmer l’impression positive du tchat !

Après la garde ou la promenade, dog sitters comme propriétaires peuvent s’évaluer : il est important que tout le monde soit responsabilisé, les dog sitters en prenant à cœur la garde comme s’il s’agissait de leur propre chien et les propriétaires en fournissant toutes les informations sur le chien mais aussi sa nourriture, ses jouets…

 

Linkydog permet donc de faire garder son poilu ( chez le dogisitter ou à domicile) ou bien de le faire promener(promenade simple ou sportive) et ce, bien évidemment avec le côté relationnel que cela implique, dans la garde, il y a l’aspect jeu, communication, calins, poilu aura donc une ou un humain(e) de substitution durant votre absence. En fait, Linkydog c’est une ruche à marraine « bonne fée » pour poilus !

 

Run Baby Run….

Promenade sportive un concept novateur et innovant que Giuila développe à l’aide d’un exemple des plus concrets, à savoir, le sien :« J’ai un Jack Russell TRES vif, mais moi je ne suis pas l’archétype de la nana sportive qui fait tous les marathons !! Loin de la ! (je ne suis pas paresseuse mais bon, presque !). Du coup je fais mon max et je le promène de longues heures chaque jour, mais ce n’est clairement pas assez. Mon associé a fait connaître la promenade sportive à Argo, et j’ai remarqué tout de suite à quel point mon chien était, tout d’abord, un très bon sportif ! Ensuite, je n’ai pas eu de doutes sur son envie de refaire cela au plus vite et enfin, j’ai pu vraiment constater qu’il était beaucoup plus serein après.Depuis, il a connu d’autres de mes amis « sportifs » qui veulent bien l’emmener courir avec eux. C’est un bonheur pour lui et c’est très contagieux pour moi ! »

 

En quels cas un humain aura-t-il recours au service « promenade sportive  » de Linkydog ?

Un humain de poilu énergique peut …ne pas être aussi énergique que son chien, lorsque l’on trouve le poilu de sa vie, ce n’est pas forcément noté sur sa truffe « je suis une petite boule de nerfs et tu vas suer… », on dit aussi… « qu’on ne sait pas être et avoir été « , certains poilus sont énergiques jusqu’à la fin de leur vie.. ce n’est pas forcément lié à la taille, la « race », ou l’âge de poilu mais tout simplement à son tempéramement et à ses aptitudes physiques.

 

Un humain de poilu énergique peut … ne pas être en forme, ça arrive … même au meilleur d’entre nous, promenade sportive avec la grippe… vraiment? Pensons aux circonstances médicales, temporaires ou permanentes qui peuvent subvenir sans crier gare dans nos vies, aux périodes de grossesses, aux invalidités, … les causes pouvant justifier le recours à ce service ne manquent pas.

 

Un humain de poilu énergique peut … ne pas avoir le temps, cela aussi, ça arrive, dans votre vie d’humain, vous pouvez avoir toutes une séries d’obligations périodiques, un excés de travail qui vous tombe dessus, un déménagement à gérer rapidement, …

 

Que les choses soient dites, ce n’est pas le fait de faire appel à ce service qui fera de vous un mauvais humain pour votre poilu, c’est justement le fait d’y avoir recours qui fera de vous un bon humain pour lui. Cela implique que vous placez son bien-être et ses besoins dans vos priorités, que vous trouvez des solutions pour parer aux impondérables de votre existence sans pour autant que poilu en souffre dans son quotidien ! Vous chercher un service à même de vous épauler dans un moment ou sur le long terme lorsque vous ne pouvez pas ou plus garantir à poilu de l’accompagner dans ses aventures sportives, qui plus est, vous lui permettez de trouver un parrain ou une marraine qui viendra gonfler les rangs des humains préposés à le chouchouter !

Concrètement, en quoi consistent ces promenades sportives ? Giulia nous explique : « Nous proposons pour cela de créer des binômes dog sitter « sportifs » – chien. Il ne s’agit pas de faire du canicross, attention ! Les sports canins, comme tous les sports humains d’ailleurs, nécessitent de la préparation et du suivi. Et tous les chiens ne sont pas forcément des sportifs. Ils veulent juste s’amuser en courant. Voilà, nous notre idée est de mettre l’accent sur le plaisir du chien. Il doit s’amuser !! C’est le message qui nous tient à cœur, le bonheur et la santé du chien avant tout. Si le propriétaire découvre ensuite la passion de son chien pour le sport et a envie de s’y mettre, il y a de plus en plus de team canicross sur le territoire français qui seront ravis de les accueillir. Quant à nous, nous veillons à leur mettre le pied à l’étrier et à assurer le bien-être physique et mental de l’animal. »

 

Confier poilu mais AVEC quelles garanties ? Giulia nous rassure sur la question : « Pour la promenade sportive, comme pour les gardes, Linkydog offre son assistance 24/7 incluse et gratuite. Elle s’ajoute à la responsabilité civile personnelle du propriétaire ET du dog sitter et permet aux deux d’aborder la promenade ou la garde avec plus de sérénité. Cette assistance, créé en collaboration avec Mutuaide du groupe Groupama, met à disposition un numéro unique à appeler pour avoir immédiatement de l’assistance : le chien s’est blessé ? Hop, le centre vétérinaire le plus proche est là et vous attend… Le dog sitter s’est blessé ? (Cela peut arriver aussi !) Ils trouvent une solution rapide et idéale pour que le chien soit immédiatement pris en charge. Même chose si le chien fugue et de manière générale pour tout imprévu. »

 

Confier son poilu mais pas à n’importe qui … de ce côté-là, aussi Linkydog a tout prévu… 

Linkydog fournit un service de particulier à particulier. Les dog sitters s’y inscrivent spontanément et décident d’eux-mêmes s’ils sont capables ou pas de fournir ce service. Néanmoins, l’équipe de Linkydog contrôle leurs profils en amonten se montrant très vigilante depuis son poste d’observation !

Pour jucher des compétences des dog sitters, un système de notation permet aux propriétaires de décider et choisir son dog sitter en fonction des expériences précédents. Les paiements sont sécurisés et contrôlé au niveau de l’identité. L’équipe de Linkydog assure également un rôle de conseil à travers leur blog, le FAQ et les conseils intégrés aux emails avant chacune des prestations.

11227964_259967280864444_4164117892060009950_n

©Linkydog

 

Et cette brillante idée, d’où vient-elle ? Giulia revient sur la naissance de Linkydog : « L’idée de Linkydog a germé dans la tête de Nicolas : il adore les chiens, et il aime aussi courir. Sauf que, seul, il trouvait ses séances de course un peu ennuyeuses, il a donc décidé de poster une petite annonce, un bout de papier à l’entrée de son immeuble, en proposant aux propriétaires de chiens d’amener courir leurs boules de poils préférées. Il a été surpris de voir à quel point il a été sollicité et surtout de la vitesse avec laquelle la nouvelle s’est répandue dans le quartier : hey ! il y a un mec qui fait courir vos chiens !!! hehe Linkydog était née. De mon coté, lorsque Nico s’entrainait avec les chiens de Vincennes, je me demandais bien comment faire pour gérer un job qui ne me correspondait plus, qui ne me permettait pas de sortir de ma routine et m’occuper de mon chien hyper actif. J’ai vu son annonce (il a de la chance avec ses annonces, il faut bien le dire !) où il recherchait un(e) associé(e) pour s’occuper du marketing et de la communication. J’ai foncé ! C’est un grand saut dans le vide que de quitter son emploi et tout ce qu’on connaît du monde du travail pour en créer un sur mesure, mais je ne regrette rien. J’aime ce qu’on fait ! »

 

13307236_133204020430114_8944333855233197147_n.jpg

Nicolas ©Linkydog

Linkydog, ce qui la différencie des autres … clarifications par Giulia de ces points qui font la différence  : « Quelques acteurs se sont déjà jetés à l’eau dans le monde du dog sitting « simple » et 100% web. Ils débarquent depuis peu sur mobile et ils ont des commissions plus élevés que Linkydog avec une interface qui reste une simple extension du site web. Nous avons décidé de nous concentrer sur le mobile car désormais on fait tout avec nos smartphones, mais aussi parce que le concept de proximité est, à mon avis, la vraie clé de notre succès : je rêve de trouver un dog sitter dans mon immeuble ! Et pourquoi pas ? Ne pas devoir me préoccuper du déplacement, qui n’est pas si évident avec un petit chien comme un Jack, et qui devient un vrai problème pour des chiens plus imposants. Et puis certains poilus n’aiment pas du tout les transports, alors, pourquoi les stresser ? Enfin, la commission : en tant que propriétaire, lorsque je réserve un dog sitter, je veux savoir dès le départ quel sera le montant à payer, sans surprises. Pourquoi devrais-je payer en plus une commission ? Par contre, en tant que dog sitter, je conçois bien qu’on puisse me demander un petit pourcentage car Linkydog me permet de trouver des clients (et d’être protégé par une assistance) ».

 

Linkydog c’est une équipe soudée, jeune et dynamique dans laquelle chacun a trouvé sa place, les présentations s’imposent 

Alors Giulia, tu nous présentes l’équipe ? 

« Nicolas est le président, et il a eu non seulement l’idée mais aussi la détermination pour mener ce projet lorsque ni moi ni Samir ou David étions là. Sportif, précis, curieux… un vrai berger australien ! Il adore les chiens (il a un faible pour les bergers australiens bien sur, mais aussi les chihuahuas !). Cet homme rassurant n’est pas sans risques : il adore sauter en parachute, son péché mignon de « bad boy ». 

Coté adrénaline, Samir le rejoint et le dépasse. Ce libanais multitask, peut vous créer une app iOS entre un saut en parachute et un un trekking dans la neige, sans effort apparent. L’innovation lui fait briller les yeux, et on peut juste imaginer ce qu’il peut prévoir pour l’avenir de Linkydog. C’est aussi le Fournisseur officiel de petits gâteaux délicieux et ultra sucrés !

David nous a rejoint depuis peu et il est déjà notre grand espoir pour l’avenir car il travaille d’arrache pied sur la tant attendue version Android ! Joueur de scrabble portatif et avec un penchant pour la culture du soleil levant, il nous a apporté de la fraicheur et nous fait rêver avec ses idées pour l’application Linkydog pour GooglePlay.

Et quant à moi.. c’est dur de parler de soi ! Italienne, j’adore les chiens, je ne me verrais pas faire un autre boulot que celui-ci car non seulement je rencontre régulièrement d’autres passionné(e)s mais aussi je mets à profit des années d’emplois moins passionnant mais tout de même enrichissants.

Au fait… nous souhaitons agrandir la famille ! Nous recherchons un Lead Dev iOS qui puisse nous épauler dans l’amélioration de l’application existante ainsi que nous suivre dans nos projets ambitieux pour l’évolution de cette dernière.

L’heureux élu deviendra partie prenante de Linkydog. Le contexte (une startup en plein essor, l’équipe ultra motivée – et notamment très compétente en matière informatique – et la passion pour l’innovation) devrait en motiver plus d’un, vous ne trouvez pas ? Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé… (clins d’œil) »

 

02

©Linkydog

L’équipe de Linkydog, David, Giulia et Nicolas (Samir est manquant sur la photo)

 

Niveau poilu l’équipe n’est pas en reste… Argo est le poilu qui partage la vie de Giulia… un peu de ce quotidien : « Argo est le poilu de ma vie. J’avoue que cela sonne un peu bizarrement, mais c’est la réalité. On a affronté tellement de choses ensemble que j’ai du mal à m’imaginer sans lui. Pourtant, c’est parfois compliqué : Argo n’aime pas du tout les autres chiens, et c’est bien dommage, j’aimerais pouvoir échanger avec les autres propriétaires au parc, par exemple. Jaloux et taquin, il m’a concocté une série d’innombrables bêtises et pourtant, quand il se met les pattes à l’air pour se faire grattouiller je ne sais pas lui résister. Irlandais, il a connu la Grande Bretagne, l’Italie, la Grèce, le Brésil, l’Uruguay, l’Argentine avant de conquérir les parcs parisiens. Mes nombreux voyages avec lui me permettent aujourd’hui de dire que voyager avec un chien est magnifique mais aussi extrêmement compliqué et que parfois ce dont on a tous besoin, chiens comme maitres, est de pouvoir faire confiance à quelqu’un et se séparer le temps des vacances. »

 

13254546_366433746884463_7167600081982637848_n.jpg

©Linkydog

 

Bien évidemment, Argo a une « Linky » adorée et attitrée, en la personne d’Ingrid. Décrite comme douce et très douée avec les poilus, elle a su dompter Argo en ayant sur lui, au dire de Giulia, un effet très apaisant. 

Une Linky uniquement ? « La relation que j’ai construit avec elle au fil du temps, dépasse la simple garde de mon chien : je la soutiens dans ses projets « canins », j’espère qu’elle pourra s’y consacrer à temps plein car elle a un vrai don, et c’est toujours un plaisir pour moi de la rencontrer. Je sais qu’Argo s’entend très bien avec elle et moi je profite toujours volontiers d’une petite causerie avec elle sur notre passion commune. »

 

13310523_369716223222882_4698904879131245049_n.png

©Linkydog

 

Dans les coulisses de Linkydog, comment se déroulent les choses, immersion dans l’univers professionnel de Giulia, pour qui Linkydog est une activité principale :  » J’ai fait le choix de m’y consacrer à temps plein : ma situation professionnelle me le permettait et je n’ai pas hésité. Avoir le temps de me documenter, lire, suivre des cours mais aussi promener mon chien, tout est nécessaire pour le bon déroulement de cette aventure. Et oui, même les « simples » balades au parc font partie de mon travail, car j’observe les comportements des autres chiens, les besoins apparents de leurs maitres, et je réfléchis plus calmement à des sujets stratégiques. Nous travaillons tous à distance et nous nous rencontrons au moins une fois par semaine pour revoir les sujets communs ensemble. Nous avons évidemment des outils qui nous permettent d’avancer à l’unisson même si on n’est pas physiquement dans le même bureau. »

Linkydog est une application téléchargeable gratuitement, quels sont les évolutions à venir pour les usagers de l’application, Giulia nous apporte des précisions: « Le service de mise en relation entre propriétaires et dog sitters est le cœur de notre activité et va rester tel quel. Nous envisageons par contre des évolutions possibles et n’excluons pas en principe les achats intégrés. Mais pour l’instant, notre véritable priorité est de connaître les besoins précis de nos clients et y répondre rapidement et efficacement, sans frais supplémentaires ».

Pour l’évolution de l’application, l’équipe nous confie avoir de nombreuses idées : « Quand on s’attaque au bien être canin, il y a tellement de choses possibles à faire ! Nous avons pour mission de mettre le bien-être des chiens à l’honneur, et cela passe par l’analyse de son état de santé, le calcul de son activité physique, le partage des informations avec les vétérinaires… »

 

13092177_356281371233034_1461287095337719380_n.png

©Linkydog

De quoi rêve Giulia pour l’avenir de Linkydog et son équipe  ? « Je rêve de voir de plus en plus de passionnés de chiens se jeter à l’eau comme dog sitter et découvrir ce que peut apporter un chien dans leur vie. Mais aussi de voir de plus en plus de propriétaires choisir un dog sitter au lieu de forcer leur entourage à s’occuper de leur animal (certains adorent, d’autres moins) ou à le laisser dans des environnements froids et impersonnels. Je rêve de voir la promenade sportive devenir un sport courant, et donc de participer avec notre projet au bien-être humain et canin à la fois. Ou encore, de voir s’améliorer les conditions d’assurance vétérinaire grâce au partage d’informations importantes sur la santé canine… »

L’équipe est par ailleurs, ravie et émue de voir le soutient que reçoit l’application, de par un nombre d’utilisateurs en perpétuelle augmentation !

 

Approchez-vous... l’équipe de Linkydog a des choses à vous dire, à vous, utilisateurs actuels ou futurs … 

« Bienvenus dans notre communauté ! Nous partagions tous la même passion et le même désir de voir plus de chiens heureux : échangez avec nous sur toutes les améliorations que vous voudrez voir sur Linkydog et donnez-nous la possibilité de faire de notre mieux pour que le service soit toujours le plus fiable, sur et FUN qui soit ! »

Petit scoop : L’application Android verra le jour très prochainement, ce qui permettra à davantage de passionnés par les poilus de participer à ce que l’équipe qualifie de mission, à savoir, « diffuser le sourir canin » !

 

Linkydog c’est donc la « petite » application derrière laquelle se cache une grande communauté sur laquelle vous pouvez toujours compter !

 

Perso, je suis convaincue par le concept, confiante, encline à le tester. Désormais, je me dis avec le sourire.. que « Je peux me casser la jambe en toute tranquillité … un Linky viendra assurer les marathons de My Queen, la libérant du boulet au bout de sa laisse, le temps de ma convalescence ! « 

 

Et vous les poilus, ça vous tente d’essayer ? S’il vous reste des doutes, voici une vidéo qui devrait les dissiper …

 

 

Les liens utiles

Pour télécharger l’application

Le site officiel 

Pour suivre l’actualité sur Facebook

La chaîne Youtube 

 

My Queen,  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s