Pet Alert

Pet Alert

Pet Alert ou la communauté indispensable pour multiplier les chances de retrouver son chien!

« Nous l’avons perdu des yeux une seconde, d’habitude, il revient lorsqu’on appelle, je suis sortie du magasin, à peine deux minutes, il n’était plus là.
Le portail était mal refermé, il a voulu jouer, je ne le vois plus, le feu d’artifice l’a effrayé. Pourtant, j’ai cherché toute la journée, placardé des affiches, crier au point de ne plus pouvoir émettre le moindre son, malgré ça, je vais continuer, car j’ai le sentiment d’étouffer depuis qu’il n’est plus là ! Peut-être reviendra-il par lui-même… Mais l’angoisse est trop grande, la circulation, les dangers de se retrouver seul, la pluie, le froid ou la chaleur. L’enfer que personne ne veut avoir à vivre, l’enfer qu’on ne souhaite à personne de vivre. La perte de son fidèle compagnon. Ne pas savoir où est-il ? Comment va-t-il ? Quand vais-je le retrouver ? »

Dans ces moments de terreur, lorsqu’un drame tel que celui-ci nous frappe, il faut multiplier les chances, les mettre toutes de son côté !

12715391_890177511095421_7959500900554918804_n.png
Comment ? Grâce à Pet Alert !

Pet Alert est une communauté, bien que le terme réseau soit plus adapté, tellement cette « communauté » est aujourd’hui étendue. Des liens, des bénévoles, des réactifs, tout est mis en place pour un partage optimal de la perte de votre poilu.

Pet Alert, ce sont avant tout des « signalements »mais surtout de l’action, réaction sur la toile !
Chiens trouvés, chiens perdus, chiens aperçus ! Bonus, Pet Alert ne se limite pas aux chiens, ils concernent les poilus dans leur ensemble (chats, lapins, chèvres, perroquets, chevaux,…)

Avec Pat Alert, vous êtes acteur de « l’Happy End ».
Effectivement, vous pouvez communiquer en temps réel sur la page de Pet Art, partager les annonces, signalé un chien aperçu, en fait, vous êtes tout comme les super-bénévoles de cette communauté des héros pour les poilus qui parviennent à retrouver leurs foyers sains et saufs.

Super idée, mais surtout énorme réconfort pour les personnes se trouvant dans la situation d’attente et d’angoisse causée par la perte de leur poilu.
Ce site a été créé par Julien Muller, qui lui-même a vécu de prêt la perte de son compagnon durant l’enfance, et qui, de fait, était parfaitement amène de réaliser la nécessité d’une telle communauté.

Notons que Pet Alert est une très vaste communauté, un réseau qui compte en France, 250 bénévoles ! Par ailleurs, une antenne Suisse,Corse du sud et haute corse, Belgique et Luxembourg existent également. (Rendez-vous sur la communauté en cliquant sur la localisation de votre choix) Attention: Des antennes sont disponibles par département.

Comme le slogan l’indique « vos partages, c’est sa chance d’être retrouvé » ne soyez pas passif, soyez acteur de ces belles histoires, que nous nous plaisons tant à lire dans notre fil d’actualité Facebook mais qui sont hélas encore trop peu nombreuses !

N’hésitez pas à consulter le site officiel (clic) et à diffuser largement sur Facebook !

Un commentaire sur « Pet Alert »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s