Les jouets gourmands !

Après l’effort, le réconfort, lorsque les jouets se veulent gourmands !

Nos poilus, qu’ils soient petits ou grands, jeunes ou moins jeunes (selon leur tempérament) peuvent s’avérer extrêmement joueurs pour certains. Bien évidemment, le jeu n’est pas à prendre à la légère, outre le côté ludique, le jeu s’avère un élément indispensable de construction psychologique de votre chien, un apprentissage à mettre en place dès le plus jeune âge.

Jouer avec son chien, pourquoi ?

Tout d’abord parce que c’est agréable, ça permet de tisser des liens, de renforcer la complicité entre votre poilu et vous. Les sons, et formes variées des jouets et les activités découlant du jeu lui permettront de se familiariser avec les objets, les sons et parfois même les odeurs. La manipulation pourra accentuer sa dextérité et la mise en scène façon « cache-cache » pourra également développer au-delà de son instinct, ses aptitudes mentales.
Enfin, le jeu qu’il soit pratiqué avec son humanoïde ou ses congénères favorisera l’épanouissement de votre chien de la manière la plus ludique qui soit !

Pour jouer, il me faut quoi ?

Tout et n’importe quoi, bien évidemment, avec vous, votre poilu s’amuse de tout. De la chaussette qu’il parvient à vous subtiliser subtilement, à la course-poursuite dans laquelle il se lance pour vous dérober un jouet. C’est avant tout l’attention que vous lui portez, l’amusement réciproque en découlant qui génère une joie bien visible chez votre poilu !

Cependant, nous avons déniché quelques articles spécialement pour les poilus gourmands, ceux-ci peuvent s’avérer utiles lorsque vous souhaitez occuper ou détourner l’attention de votre chien !

Notons, qu’il est vivement recommandé, et ce malgré les normes de sécurité des jouets, de ne pas laisser son chien sans surveillance lors de ses activités jeux.

Les jeux distributeurs, notre sélection :

1. Le plus connu et reconnu, le désormais traditionnel KONG que My Queen a testé pour vous !

classic-kong1-700x700

Son atout choc, il est incontestablement ultrarésistant et rebondissant, il peut être fourré avec des friandises de votre choix mais son design privilégie le fourrage Kong.
Coût : Il existe en 3 formats différents (S -M- L), le prix varie donc en fonction de la taille mais aussi, sur la toile, en fonction de l’enseigne qui le propose, exemple avec le format M, de 6,45 euros (mais un délai de 15 jours minimum d’attente et 5,99 euros de frais de port) à 10,95 euros.
Notons que ce jouet existe dans différents coloris et que la gamme Kong propose d’autres jouets différents dans la forme mais toujours selon le même concept, d’amusement gourmand.

Meilleur prix : à savoir, de 6,29 euros pour le S, 8.29 euros pour le M et 9,49 euros pour le L, Disponible ici, chezWanimo (Clic)
Les friandises à utiliser sont disponibles en gamme Puppy à partir de 5.99 euros ou adulte à partir de 6.99 euros

friandises-stuff-n-snacks-adult-kong.jpg

Notons qu’il existe également Pâte appétente Stuff’n KONG à 8.95 euros.

2. Le jouet hélice silicone Spot (Pour chiots ou chiens)

Ce jouet testé par My Queen présente une forme très agréable, facile à manipuler, et bonus, avec la possibilité d’y glisser des friandises de votre choix !
Coût: 8,90 euros

jouet-helice-silicone.jpg
Disponible ici, chez wanimo (Clic)

My Queen a testé pour vous !

KODAK Digital Still Camera

3. La gamme Busy Buddy de Petsafe, propose également une gamme de jouets gourmands

Dont le distributeur écureuil qui nous fait vaguement penser au classique Kong. Il est disponible dans plusieurs coloris et tailles présentation du modèle M, facilement trouvable sur la toile. Cela étant, à nouveau les prix varient d’une enseigne à l’autre, pouvant aller de 6,99 euros à 13,69 euros.
Disponible ici chez Easypets  ( Attention: Ce site n’a pas encore été testé par My dog is a Queen)

distributeur-squirrel-dude.jpg

Autre modèle, très sympa de la marque, le Bouncy Bone, également disponible en plusieurs tailles dont le prix varie de 6,49 euros (Modèle S) à 10,99 euros pour le modèle M (modèle rond). Disponible ici chez Wanimo ( Clic )

jouet-bouncy-bone.jpg

Les recharges : 3.99 euros 16 pièces pour le modèle S, 7.99 euros pour le modèle S/M et 8.99 euros pour le modèle M/L disponible chez Wanimo au meilleur prix ( Clic )

4. Moins connu mais incontestablement le favori de My Queen, la marque Starmark, Everlasting Treat Ball
Elle roule, peut être garnie des deux côtés, disponible dans plusieurs tailles S- M- L, le prix variant en fonction de la taille choisie, comptez 9.49 pour le modèle S, disponible ici chez Dog sports  (Attention site non testé par My dog is a Queen) ou autre enseigne,  13,05 euros pour le modèle M et 20,35 euros pour le modèle L, disponibles ici chez Miscota ( Clic ) (Attention, site testé mais les délais de livraison peuvent être long selon le produit commandé)

everlastingtreatball95.jpg

Les recharges à partir de 4.65 le lot de 2  chez Miscota ( Clic )

Ou ici, sur le site référence par la marque, comme l’un des dépositaires européens DIFAC (Clic) 4.07 euros pour le S, 5.93 euros pour le M et 9.13 pour le L toujours par deux pièces. (Attention: Ce site n’a pas encore été testé par My dog is a Queen)

Notons que la marque propose une grande variété de jouets « ludo-occupationels » ou « ludo-gustatifs« 

My Queen a testé pour vous, nous confirmons, effectivement ultrarésistant !

KODAK Digital Still Camera

Bon amusement les gourmands !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s