L’arche de Noé de Challans

My Queen joue les philosophes

« Je veux un bébé chien, un bébé chien sinon rien ! »
Il ne s’agit pas là de jouer les moralisatrices ou de vous faire la longue liste des recommandations et questions qu’il faut impérativement aborder très sérieusement avant d’acheter un chien. Avez-vous du temps, le chien aura-t-il suffisamment d’espace chez vous ? Qu’en ferez-vous au moment de partir en vacances ? Est-il invité ? Avez-vous les moyens financiers de subvenir à ses besoins, de le soigner en cas d’accident ou de maladie ? Tant de questions que nous sommes amenés à nous poser avant d’ouvrir notre foyer à cette jolie boule de poils. Un chien, c’est pour la vie, dans la joie et dans la peine, dans la santé et dans la maladie…

Et si votre futur compagnon à pattes n’était pas un bébé ? Et si finalement vous pensiez à adopter en refuge…
Le nombre de chiens abandonnés ne fait que gonfler, des chiens qui se retrouvent du jour au lendemain laissés en chemin. Voilà une belle opportunité de faire d’une pierre deux coups, une bonne action pour lui et surtout pour vous. Un chien sauvé n’oubliera jamais ce qu’il a vécu, c’est vrai, mais vous en sera d’autant plus reconnaissant ! Votre patience, votre amour, votre temps vous permettrons de tisser des liens inaliénables.

My Queen affectionne particulièrement une association de notre région, Très active sur Facebook et surtout très réactive pour la cause animale.
Des bénévoles qui donnent sans compter et des loulous heureux de retrouver un foyer !

Pensez-y avant de sauter le pas, un ami pour la vie mais pourquoi pas un ami à qui on offre une seconde vie ? Un tour en refuge, un coup de cœur, un regard différent, sincère et profond… Une belle histoire qui commence arrive souvent dans les lieux les plus improbables. Alors pourquoi pas… ?

L’arche de Noé de Challans une association qui méritait d’être citée !

logo_small_1400078291.jpg

Adopter c’est une manière de générer son bonheur en faisant le bonheur d’un loulou pour qui les choses n’ont pas toujours bien commencé.

Vous aimez les animaux, et vous voulez les aider, plusieurs possibilités d’actions s’offrent à vous :

1. Faire un don financier, oui mais que feront-ils de mon argent ?

Les associations ont une multitude de frais, vétérinaire (soins, vaccins, stérilisation, castration, surtout chez les chats pour éviter une prolifération problématique), des frais de gestion des locaux (l’eau, l’électricité, chauffer les locaux c’est une réelle nécessité), l’alimentation des pensionnaires, etc…

Votre argent sera donc utilisé à bon escient !

2. Faire un don de nourriture, couvertures, antiparasitaires, gourmandises.

3. Faire un don de temps, pour une promenade, un moment câlins, les pensionnaires ont besoin du contact humain, pour reprendre confiance, se reconstruire. Votre présence les rendra des plus heureux. Une heure de votre temps à passer un bon moment complice, est-ce vraiment une corvée ?

4. Faire un don de vous en devenant famille d’accueil, cette action permet aux associations d’accueillir d’autres pensionnaires en libérant une place. L’intégration du chien ou du chat à votre foyer lui permettre également de renouer avec la vie familiale et de reprendre confiance.

Bref quand on veut, on peut, chacun selon ses moyens, ses disponibilités mais notons qu’on peut tous faire quelque chose à notre échelle !

Á commencer par balayer ses préjugés sur les animaux des refuges :

1. Ils sont laids et sales… (pas plus laids que nous, la beauté c’est subjectif, je t’invite à passer du temps en vagabondage ou dans une cage, je doute qu’à l’issue de cette aventure tu aies fière allure !) Next

2. Ils sont méchants, ils mordent c’est pour cette raison qu’ils y sont… (Ils ne seraient pas proposés à l’adoption s’ils s’agissaient de « bêtes sauvages » on ne parle pas des ZOO mais bien des refuges)

3. Ils sont vieux (Ne le seras-tu pas un jour, toi aussi ne souhaiteras-tu pas terminer ta vie auprès de ceux que tu aimes ? Qui veut mourir seul ?)

4. L’adoption coûte cher (L’achat aussi et si tu en es arrivé à considérer que cette modique somme couvrant les frais médicaux de ton futur poilu est une ruine, il serait approprié de reconsidérer l’acquisition d’un animal et surtout ne pense pas à un enfant, ça te coûtera les deux reins !)

Nous conclurons en disant que les chiens de refuge sont des chiens supers ni plus ni moins que les autres chiens. On les croise en promenade avec leur nouvelle famille, heureux, épanouis et ce n’est nullement indiqué sur le museau !

N’hésitez pas à aller visiter le site ou la page de cette belle association pour la partager un maximum !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s