Tigre et Loup

#FashionWeek

Jeune, drôle et insolite ;

logo-tigre-et-loup

 

S’il est bien une marque prédestinée à ceux qui souhaitent se démarquer c’est « Tigre et Loup ».

Une démarcation subtile qui réside davantage dans les motifs que dans les modèles, vous direz, à juste titre, « un collier reste un collier, cela se porte autour du cou.. » Certes, mais les motifs sélectionnés par Laurie, la créatrice, sont détonants, symboliques, provocateurs, atypiques…Des créations dans lesquelles transcende la personnalité de la créatrice,…

 

Nous avons interviewé Laurie, qui nous parle sans tabous de sa marque « Tigre et Loup » ;

Tigre et loup ébauche d’une marque cohérente et inspirée…
L’une des priorités de Laurie c’est de créer des accessoires originaux et drôles. Pour ce faire, elle parcourt internet durant des heures à la recherche de tissus « Cools et surprenants », tentant de réaliser ainsi, des choses qu’elle n’a jamais vues. Création d’accessoires surprenants, certes mais attention, Tigre et Loup à son identité et compte la garder… Laurie effectue des choix raisonnés, en conformité avec le fil conducteur de sa marque… et de fait, renforce son identité.

Elle nous explique cette nuance : « j’ai décidé de ne pas créer de petits déguisements ridicules. À titre personnel, je trouve ça très amusant et je ne suis pas la dernière pour mettre un chapeau ou une cravate à mon chat, mais je souhaite que ma marque respecte entièrement la dignité des chiens et chats. Pus largement, je vois Tigre et Loup comme un espace où l’on peut parler sans complexe de la fête qu’on a organisée pour l’anniversaire de son chien, de l’alimentation haut de gamme qu’on a choisie pour son chat, et des aménagements qu’on prévoit dans son appartement pour que notre animal se sente le mieux possible. »

Les créations sont donc l’aboutissement d’une réflexion et de choix, entre symboles, humour, réalité décalée, les créations sont tendances sans être superflues,… Laurie « une Lynch » de la création canine ? Affaire à suivre…

il_fullxfull.996671068_kepi.jpg

©Tigre et loup

Laisse (à partir de 18.50 euros)  et collier bananes ( à partir de 16 euros)

Des modèles qui existent aussi pour chats;

Tigre et Loup, une naissance et un parcours digne d’un

« Bref,… J’ai décidé de me jeter à l’eau »
Après ses études de graphisme et illustration, Laurie a travaillé quelques années en free-lance, sans vraiment s’y jeter à corps perdu. Elle ne se sentait pas à sa place et ce travail ne constituait pas une source d’épanouissement personnel. Au point qu’elle commença à réfléchir à un autre métier, lors de cette introspection, le regret de ne pas travailler avec des animaux fit surface. Elle a donc fait quelques recherches sur les possibilités « employée dans un zoo, éleveuse de chats, éducatrice canine (?)… et elle commença une formation de toilettage canin.

Le récit de cette aventure, qui mena Laurie jusqu’à Tigre et Loup : « Sur le papier c’était parfait : c’est un métier manuel, potentiellement créatif, et où l’on fréquente des chiens toute la journée. Au début j’étais ravie, je coiffais des petits chiens, j’apprenais vite, c’était nouveau et dépaysant. Puis j’ai commencé un stage dans un salon de toilettage prestigieux, et assez rapidement je me suis rendu compte que ce métier ne me plaisait pas du tout. Le contact avec les chiens est ingrat : ils ne veulent PAS qu’on les tripote. Pour le côté manuel, ce n’était pas non plus l’idée que je m’en faisais, il faut être très rapide et dans un bruit permanent. J’étais désemparée, j’avais dépensé de l’argent et du temps pour cette formation (que j’avais payée en étant vendeuse dans un sex-shop), et j’avais l’impression d’être revenue à zéro, voire en dessous. Puis j’ai pris du recul : ce qui m’avait attirée chez le salon que j’avais choisi pour mon stage, c’est que la toiletteuse avait créé sa propre collection d’accessoires pour chiens. Depuis le début de ma formation, je pensais à la future marque d’accessoires que j’allais créer et vendre dans mon futur salon. Alors j’ai essayé. J’ai commandé des boucles en plastique, j’ai récupéré une jolie chute de tissu, et j’ai cousu le premier collier pour chat Tigre et Loup (qui ne s’appelait pas encore Tigre et Loup !). Ça a été le coup de foudre. Je pouvais travailler dans le calme, décider de tout, et créer à la main des choses jolies et drôles. C’est comme ça qu’est né Tigre et Loup ! Dans l’hésitation, le tâtonnement et les recherches sur internet. »

Destiné… Hasard,… ou bonne fortune, Laurie a trouvé sa voie, et s’y trouve désormais, tel un poisson dans l’eau…

 bandana.jpg

 

©Tigre et Loup

Bandana pour chien Étoiles phosphorescent – à glisser sur un collier pour chien – amovible (8 euros)

Attention, un bandana peut en cacher un autre …

il_fullxfull.856298955_brz1.jpg

© Tigre et Loup

L’effet phosphorescent, également disponible avec d’autres motifs en colliers pour chiens et pour chats ! 

Laurie, une personnalité drôle et authentique, Elle aime, un peu de – ci, un peu de – ça… Elle nous dresse sonportrait puzzle et franchement, on adore, on comprend mieux le petit grain de folie rafraîchissant de ses créations qui sont résolument à son image.

Laurie en Vrac : « J’aime créer des choses avec mes mains, quelle que soit la technique. J’ai beaucoup dessiné, surtout des choses bizarres et/ou drôles. J’aime ce qui sort de l’ordinaire. J’ai créé des savons à partir de moulages de mes doigts, des pendentifs hilarants en laine feutrée, des CAT caves (mais je n’arrêtais pas de boucher la baignoire), des origamis avec des magazines pornographiques,, des porte-clefs en plastique fou, des animations sur flash, des tissages en laine, des sculptures en plastiroc, un peu de crochet, un peu de tricot… J’en passe et des meilleures. En général je me lance avant d’apprendre, et une fois que j’ai appris je passe à autre chose. J’aime aussi à la folie les animaux, quels qu’ils soient, mais j’ai quand même une préférence pour les mammifères. L’intelligence animale est un sujet qui me fascine et je me jette sur tous les documentaires sur les éléphants, les dauphins, les corbeaux, les singes et aussi sur les paresseux, qui ne sont pas particulièrement intelligents, mais incroyablement mignons. Je suis également passionnée par le fonctionnement du cerveau humain, la génétique évolutive et la biologie embryonnaire. Et surtout j’aime manger. »

 

laurie et Bbibi.jpg

Laurie et Bibi ©Tigre et Loup

Bien évidemment derrière chaque humain se cache une muse, un poilu générateur d’inspiration, de soutien, bref, un binôme qui nous suit dans nos aventures… La muse de Laurie c’est Bibi…
Bibi t’es qui ? Bibi est une Exotic Shorthair qui a eu 5 ans le 14 juin 2016, de son vrai nom Ginette du clos de Bastet.

Intrusion dans le quotidien de ce duo créatif, leur relation dépeinte par Laurie : « On vit une relation fusionnelle. Elle dort sur le fauteuil de mon bureau, et quand je me réveille, je miaule pour la prévenir. Elle vient alors me rejoindre dans mon lit pour quelques ronronnades avant qu’on ne se lève. Le reste de la journée je lui parle français, je lui dis « à tout à l’heure » quand je pars de chez moi, et je la préviens de mon heure de retour dans la mesure du possible. Je fais tout pour son bien-être, elle n’a qu’à s’asseoir devant une porte pour que je la lui ouvre, s’approcher du robinet pour que je fasse couler un petit filet d’eau, et se diriger vers la cuisine pour que je lui remette des croquettes. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle me voie comme sa suivante voire son esclave, mais elle me le rend bien en étant horriblement mignonne toute la sainte journée. »

Tigre et Loup c’est donc un coup de cœur, une voie trouvée, des prédispositions à la créativité, le tout dans un univers imprégné de cette personnalité haute en couleurs.

il_fullxfull.1043238709_lh1x.jpg

© Tigre et Loup

Laisse Licorne à partir de 18.50 euros

 

Motivation moteur de décisions, décisions moteur de motivation…
La plus grande motivation de Laurie fut de travailler pour elle, sans rendre de comptes à personne, en ayant son total libre arbitre dans l’intégralité des décisions à prendre. Elle choisit les modèles, les tissus, elle s’occupe de l’identité visuelle, elle fait tout ce qui lui fait plaisir et uniquement ce qui lui fait plaisir. Ajouté à cela les quelques tâches obligatoires, bien évidemment, nul entrepreneur n’y échappe, mais Laurie semble les gérer avec la banane malgré la contrainte ! Ce qu’elle voulait, vivre sa passion pour les animaux quotidiennement…

Une passion initialement synonyme de frustration….

Un parcours de vie teinté de « je t’aime de loin, mais un jour je t’aimerai truffe contre nez…. »

Séquence souvenirs, Laurie se confie… « Jusqu’à il n’y a guère de temps, je me bridais dans cet amour. Mes parents ne voulaient pas de chien ni de chat, et personne dans ma famille n’était mordu des animaux comme moi. Mon plus grand rêve était de promener un chien en laisse, et sur le chemin de l’école je tendais le bras en imaginant mon petit chien trottiner devant moi au bout de la laisse. C’était un petit teckel qui s’appelait Hubert. Tout ça générait une immense frustration et j’ai fini par mettre cette obsession en sourdine, jusqu’à cette fameuse formation de toilettage et maintenant Tigre et Loup. Je n’ai plus peur de le dire : je suis passionnée par les chiens et obsédée par les chats. Je n’ai toujours pas de chien, mais je rencontre maintenant plein de gens qui adorent parler du leur. Les shootings, notamment, ont été particulièrement géniaux. Avec la formidable photographe Natacha Lamblin, on avait réuni des gens de tous horizons, tous complètement fans de leur chien et c’était passionnant. La maîtresse des dogues allemands, par exemple, nous a expliqué que ses chiens ont leur propre chambre dans la maison. »

 

chat.jpg

©Tigre et Loup

Une marque pour « Chiens et chats  « 

chat 2.jpg

©Tigre et Loup

Collier chat tropical flamingo à 15 euros 
Existe également pour chiens

 

« Tigre et Loup » féroce face la concurrence ou bien dans ses Pattounes?

Carrément bien dans les Pattounes… On marche droit et on sait où on va… Laurie partage son point de vue « En France, il n’y a pas énormément de marques qui ressemblent à Tigre et Loup. J’ai l’impression que j’ai ma place, chacun a son style, on se complète. En gros, il y a les accessoires génériques noirs, rouges ou bleus, les accessoires luxueux en cuir, et les accessoires kitsch avec des strass et des symboles os ou trace de patte. Ce qui me démarque, ce sont les motifs inédits comme les bananes, les feuilles de cannabis, et bien sûr les motifs phosphorescents. Par contre aux États-Unis, il y a pas mal de marques auxquelles je m’identifie. Elles sont créées par des filles qui me ressemblent et je suis leurs comptes Instagram avec un mélange d’excitation et de jalousie. Elles m’inspirent, me désespèrent et me motivent tout à la fois. »

 

coussin.jpg

©Tigre et loup

Jouet pour chat Journal – coussin au catnip – cataire sechée – herbe à chats à 6 euros
D’autres modèles disponibles sur le site (exemple: poissons, Pic-nique, …)

 

Tigre et Loup un début, une bohème, une marque qui petit à petit fait son chemin…
Tigre et loup n’est pas encore l’activité principale de Laurie, afin d’avoir un revenu fixe, elle garde des enfants durant l’année scolaire et ce petit boulot lui plaît beaucoup. D’autant que celui-ci lui laisse le temps et l’énergie de travailler à sa guise pour Tigre et Loup. En plus de la réalisation qui finalement ne constitue qu’une toute petite partie du travail, et des tâches concrètes telles que commander le matériel, préparer les commandes, réaliser des cartes de visite, rédiger les descriptions sur le site, Laurie passe énormément de temps à réfléchir aux nouveaux produits qu’elle souhaite proposer, aux techniques qu’elle veut utiliser, à ce qu’elle va poster sur Instagram, aux partenariats qu’elle voudrait mettre en place, ou encore à ce qu’elle peut améliorer. Sans pouvoir vraiment le quantifier, elle nous affirme à juste titre que Tigre et Loup occupe une grande place dans sa vie.

fruits.jpg

©Tigre et Loup

Collier fruits à partir de 16 euros

Tigre un jour, Loup toujours… Quels sont les projets de Tigre et Loup pour un jour et toujours… ?

Laurie nous dit tout : « J’ai plein de projets pour Tigre et Loup, à plus ou moins long terme. Le plus important, et également le plus effrayant, c’est de proposer Tigre et Loup à des boutiques d’accessoires pour animaux de compagnie. J’ai aussi beaucoup d’idées de nouveaux produits. J’ai fait quelques tests pour des laisses en corde teinte et c’est absolument magnifique. Encore quelques réglages et je les propose sur le site. J’aimerais aussi beaucoup créer un jour une box pour chat et une box pour chien, à recevoir chaque mois. Il en existe déjà quelques-unes, je pourrais peut-être commencer par leur proposer des produits Tigre et Loup. Je voudrais aussi créer un produit qui permette aux gens d’organiser un anniversaire génial pour leur chien ou leur chat, et un autre pour accueillir leur nouvel animal à la maison de façon extraordinaire et drôle. J’aimerais aussi nouer un partenariat avec un refuge, une SPA ou une association pour la cause animale en lui reversant un pourcentage du chiffre d’affaires de Tigre et Loup. Je viens d’ailleurs de rencontrer une association pour devenir famille d’accueil pour chat. Dès septembre, Bibi et moi accueillerons régulièrement des chatons ou des chats à socialiser jusqu’à ce qu’ils soient assez bien dans leurs pattes pour être adoptés et qu’ils trouvent leur famille pour la vie. La dame de l’association a 19 chats chez elle en ce moment. »

 

1071b1659885068f820b7d3b715d39e1.jpg
Dans les rêves de Laurie, fermer les yeux et visualiser, Quand vous serez grands…

Tigre et Loup, selon Laurie… « Dans mes rêves, Tigre et Loup reste une petite entreprise créative cool, dont on trouve les accessoires sur internet et dans des boutiques sympas et branchées. La communauté Tigre et Loup est faite de crazy CAT ladies, de gens qui ont un compte Instagram au nom de leur chien ou qui comme moi ont vu toutes les vidéos d’internet avec « puppy surprise » dans le titre. Les plus modérés ont aussi leur place, bien sûr. »

Tigre et Loup est une jeune marque qui est portée par une créatrice jeune, originale, à la personnalité pétillante et rafraîchissante, on lui souhaite une longue vie emplie de confettis et fou rire, la persistance de ce grain de folie qui la caractérise avec une subtilité mûrement réfléchie, loin d’être candide, l’inspiration de Tigre et Loup est ironique, intense, ludique et fantaisiste…

Le petit cadeau de Laurie pour les lecteurs de My Dog is a Queen
Venez profiter de la livraison gratuite avec le code WATERMELON ! Et surtout, dès que vous avez reçu votre commande, envoyez-moi une photo de votre chien ou chat avec son nouveau look ! La promo est valable jusqu’à fin août à partir de 10 € d’achat, sur la boutique Etsy de Tigre et Loup et sur le site.

On attend quoi pour filer commander ??? On fait des folies ???

folies.jpg

On n’en reste pas là… Approchez-vous… Plus prêt… Laurie nous accorde un scoop, à l’oreille…
« Je fais actuellement des tests pour un nouveau produit qui m’excite au plus haut point et jusqu’à présent top secret : des médaillons personnalisés pour chiens et chats, en bois et en plexiglas. J’ai rencontré L’Atelier des Amis à Paris pour faire des essais avec leur machine de gravure et découpe laser. J’ai pu voir tous les matériaux disponibles, les couleurs, les possibilités infinies, et je n’ai qu’une chose à dire : ÇA VA ÊTRE GÉNIAL »

De quoi rester au taquet les poilus, et suivre l’actualité de Tigre et Loup afin de ne pas manquer cette sortie imminente !

Pour ce faire, les liens utiles

Le site officiel

La boutique Etsy

Le Facebook

L’instagram

 

 

My Queen,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s