SOS chaleur, nos bons plans

#Bons plans fraîcheur…

Nous avons testé pour vous « jeux, friandises et produits d’hygiène »

On ne le dira jamais suffisamment, « L’été est beau mais l’été est chaud », afin d’éviter que les journées de poilus se transforment en longues et pénibles attentes continuelles du moment « Frais » voici nos astuces.

Nos petites astuces de l’été… Queeny et moi nous appliquons ces systèmes CS (Chaleur supportable)

Pour les ballades
1. On adapte ses temps de sortie : On évite d’aller se promener sous le soleil, on privilégie les moments « frais », c’est-à-dire le matin et en soirée. (Pour ceux qui subissent l’interdiction de plage estivale, dont les habitudes sont brutalement bousculées, finalement ça ne tombe pas si mal).

En matinée, on va se promener, se baigner ou courir très tôt  mais alors vraiment très tôt… levées vers 5h30, pour une arrivée plage vers 6h, il fait déjà clair, il n’y a pas trop de circulation, la plage nous est encore accessible, et surtout, il ne fait pas trop chaud. Le soleil nous laisse le loisir de nous défouler afin d’aborder la journée en étant zen.

En soirée lorsqu’on peut à nouveau nous rendre sur la plage, on se baigne, on joue au crocodile dans l’eau… Ça lui permet de se défouler et de s’amuser  (accessoirement moi aussi !). Nous attendons qu’il fasse à nouveau frais avant de sortir;

Marcher par forte chaleur constitue un réel danger pour votre compagnon, il peut se brûler les coussinets ou attraper un coup de chaleur, évitez de le sortir sous fortes températures, et surtout, ne le laissez jamais dans la voiture… ! DANGER MORTEL 

Pour les poilus qui passent les vacances à la mer, qui jouent sur la plage, qui se baigne dans l’eau salée… Pensez à bien rincer votre boule de poils, surtout les pattes, à l’eau clair afin d’ôter le sel, un baume protecteur avant et après coup peut également être bénéfique. L’été comme l’hiver, les coussinets de nos poilus sont mis à rude épreuve. On pensera également à protéger la truffe, en l’hydratant, de même pour les oreilles, il faudra les nettoyer plus fréquemment pour retirer le sable et les réhydrater. Des produits adaptés présentés ICI

Pour les activités, on évitera de solliciter poilu lors des fortes chaleurs, on reste à l’ombre, on joue avec l’eau… on sieste ! 

2. On s’hydrate sans modération, on lui fait boire de l’eau et on veille à ce qu’elle en ait toujours à disposition, on pense à la renouveler fréquemment.

Bon plan : Vous pouvez mettre quelques glaçons dans l’eau de poilu, attention cependant, avec les grands chiens qu’ils ne les avalent pas d’un coup! Sous surveillance, ça l’amusera de jouer avec en essayant de les attraper, et en plus ça le poussera à boire s’ils sont placés dans sa gamelle d’eau. Ou réaliser l’un de ces DIY plaisirs glacés

On pratique des jeux d’eau qui peuvent aider poilue à se rafraîchir. Pour ce faire, soyez créatifs, détournez des objets usuels, l’arrosoir peut se transformer en douche, un seau d’eau, dans lequel vous disposez des jouets de poilu, ce moment peut se transformer en pêche au canard improvisée. Non seulement poilu pourra se rafraîchir mais en plus, il pourra également s’amuser. Si vraiment vous avez peur de vous ennuyer des Idées d’activités ICI 

Encouragez votre boule de poils à pratiquer des jeux d’eau… dans une grande bassine, une piscine, un saladier pour qu’il se rafraîchisse : Exemple de jouet dont Queeny raffole;  Le crocodile (sous le nom d’alligator), il s’agit d’une balle flottante de la marque Chuckit

croco.jpg

 

 

 

 

Très résistant vendu à 11.90 euros déniché chez Wanimo

Notons que les jouets d’eau ne manquent pas ! Cependant, ce « crocogator » lui plait beaucoup.

Pourquoi pas une piscine ?

piscine.JPG

Disponible chez Zooplus , nous avons opté pour la taille moyenne 120 x 30 cm à 59.99 euros;

Pour se rafraîchir
3. On peut utiliser un brumificateur, qu’il soit vendu en grande surface ou utilisé pour vos plantes, poilu va adorer le fait de se faire rafraîchir par cette petite brume rafraîchissante. Queeny adore être brumissée sur le ventre.

Autre jeu sympa, dans un grand saladier rempli de glaçons vous cachez des jeux ou friandises, poilu y trempera les pattes, ou la truffe, dans les deux cas, c’est une source de rafraîchissement et d’amusement.

Fausses bonnes idées … 

5. Ombrager la maison, fermez les volets, mais attention, utilisez la climatisation à bon escient (trop de clim tue la clim et peut provoquer les mêmes désagréments à poilu qu’aux humains). Si vous utilisez un ventilateur, attention aux yeux… une trop forte exposition peut entraîner des conjonctivites. Si poilu est plutôt du style à faire des bêtises, que votre grille de protection laisse des ouvertures moyennes, interdiction de le laisser s’approcher, placer le ventilateur en hauteur avec la rotation inclinée vers le bas, ainsi il pourra profiter de l’air frais en toute sécurité. Dans le cas contraire, il pourrait se blesser gravement, ne négligez pas les risques d’accidents.

Une serviette humidifiée peut également être proposée à poilu pour s’y allonger, vous l’a réhumidifiée plusieurs fois, avec de l’eau très froide, vous pouvez même la placer au réfrigérateur afin de garantir une plus longue période de rafraîchissement.

On a déniché des choses sympas,

Une balle rafraîchissante, de son véritable nom Balle givrée Chill Out afp
Ces caractéristiques : 

Astucieuse, la balle rafraîchissante pour chien Chill Out est le jouet indispensable de l’été.

Trempez le jouet dans l’eau et une fois remplit, placez-le au congélateur. Effet rafraîchissant garanti !

  • Gel rafraîchissant à l’intérieur pour rester frais plus longtemps
  • Munie de petits trous pour le remplissage de l’eau
  • Jouet flottant
  • Bon pour la santé des gencives et des dents

balle rafraichissante 3.jpg

 

En rupture de stock dans de nombreuses enseignes de vente en ligne, mais disponible sur Amazone, c’est là que nous l’avons trouvé à 16.45 euros (le modèle large, également disponible en S et M) / Attendre le réapprovisionnement Wanimo, elle y est vendue 12.90 euros la taille L. (Donc beaucoup plus intéressant!)

Queeny a joué avec mais elle est très vite devenue, son doudou fraîcheur, posant la tête dessus, se roulant à côté… Bref, cette petite balle est vite devenue sa distraction de l’été.

Notons que la marque propose d’autres jeux selon le même concept mais il vous incombe de choisir celui qui plaira à votre poilu. Dans le cas de Queeny, ce sont les balles… grande inconditionnelle et collectionneuse convulsive.

Pour découvrir le reste de la gamme, il y a os givré et une gamelle réfrigérante; De plus en plus présents sur les boutiques en ligne, ces jouets que l’on remplit d’eau et place aux frais sont géniaux !

Des friandises qui peuvent être surprenantes…
Nous voulions tester ces friandises, avec la chaleur je les trouvais un peu molle, je les ai donc mises au frais (dans mon bas à légumes), en les sortant, je me suis rendu compte qu’elles semblaient vraiment rafraîchissantes, on aurait dit de petites sucettes glacées.

friandises 1.jpg

 

Disponible chez Zooplus, différents goûts possibles, vendu à 5.99 euros pour 30 petits bâtons.

Leur prix est plus qu’abordable, ça rafraîchit et plaît beaucoup à ma poilue.

 

Belle journée  fraîcheur les poilus!

mydogisaqueen

signature Queeny