Parc d’aventures

02

 Les parcs d’attractions à thème sont un bon moyen de s’amuser, se détendre, se dépasser lorsqu’il s’agit de parcs à vocation sportive. Une sortie familiale ou entre amis à la journée voir en certains cas étalés sur plusieurs jours. Les parcs à thèmes les plus prisés en France sont bien évidemment Disneyland Paris, Le Futuroscope, le Puy du Fou, le parc Astérix,… et j’en passe. Outre le divertissement que ces parcs à thèmes peuvent générer pour l’individu, ils ont autres chose en commun… ils n’ont pas pour vocation d’accueillir nos poilus.

Mais dans ce cas… Comment faire pour que Poilu puisse également profiter pleinement des joies d’une journée à l’aventure dans un parc à thème ?

On l’emmène au parc d’aventures Out-Dog situé dans les Vosges ce parc est entièrement dédié aux poilus.

 

Out-Dog ou l’aventure à portée de nos poilus; 

Le parc Out-Dog propose plusieurs activités adaptées à nos poilus, des activités à pratiquer patte dans la main… en équipe. Ces activités permettent de renforcer la complicité existante entre vous et votre poilu, de se dépenser tout en s’amusant, de surmonter des obstacles liés à certaines craintes personnelles de votre poilu ( peur de la hauteur, de marcher en équilibre, …)

Toutes ces activités vont vous permettre d’apprendre, de progresser, de souder votre équipe en vous amusant. Le tout dans un cadre naturel verdoyant et régénérateur. C’est par ailleurs la raison d’être de ce parc, conceptualisé par des amoureux de chiens qui souhaitaient créer un lieu dans lequel la complicité et la relation entre poilus et humains seraient à l’honneur. Lorsque poilu devra ramper pour passer dans un tunnel… vous ramperez avec lui pour y passer également, tantôt à l’avant pour le motiver, tantôt à l’arrière parce qu’il sera votre aide.

La complicité, l’aide, le dépassement de soi fonctionnera dans les deux sens, comme dans votre quotidien; C’est par ailleurs ce qui est très plaisant dans ce concept, On s’amuse ensemble, On se dépasse en équipe !

 

Quelles sont les activités proposées par le parc ?

1. Le parcours Out-Dog accessible à tout type de chien, du plus petit au plus grand, du plus sportif au plus flemmard. Par ailleurs, le temps de réalisation du parcours peut varier entre une à deux heures en fonction de vos performances ( Soyons honnête, ce n’est pas forcément poilu qui sera à la traîne face aux obstacles … )

Exemple d’activités qui composent le parcours de 20 obstacles au total, garanti sans danger pour votre équipe :  Passer sur des poutres, dans des tubes, grimper sur des bottes de paille, passer des obstacles faits de pneus, de boue, de cordes, de bouteilles plastiques… Ramper sous des filets, passer des haies ou pousser une brouette en gardant le chien dedans…

Tarif : 15 euros pour vous et votre poilu, 5 euros pour un accompagnant sans poilu, et 20 euros avec un poilu de l’équipe Out-Dog.

Notons, qu’il faut prévoir des vêtements de rechange ou des vêtements chaud selon la saison (Neige possible pour une partie du parcours )

 

2. Le cani- trotinette 

Cette activité se pratique à l’aide d’une trotinette tout terrain équipée spécialement pour que vous puissiez en profiter plainement avec poilu. Effectivement, celle-ci est équipée d’une fourche amortie, de pneus tout terrain et d’un bon système de freinage , elle s’utilise sans chien, et elle est adaptée à la conduite d’un chien en toute sécurité, grace à une barre et une ligne de trait amortie .

Tarif : 20 euros la location d’une heure avec votre poilu, possibilité de prendre un forfait une heure plus le parcours aventure pour 30 euros. Encore une fois l’activité vous est proposée avec un poilu de l’équipe Out-Dog pour 25 euros.

3. Le cani -VTT

Location de VTT équipé d’une barre de sécurité , prêt de harnais adapté, conseil, parcours balisés.

Tarif: Identique à celui du cani-trotinette, 20 euros de l’heure, forfait à 30 euros avec le parcours aventure et 25 euros pour pratiquer l’activité avec un poilu de l’équipe Out-Dog.

4. Le cani-patinette 

Cette activité se substitue aux autres attractions en cas de neige. Attention, elle nécessite une réservation. 

Il s’agit de patinette très légère constituée de deux patins et d’un guidon, que l’on peut freiner aisément grâce à un tapis en caoutchouc.

Le tout en vidéo afin de vous faire une idée des activités proposées 

©Manue Out-dog

Les gros plus du parc: 

Des stages sont également organisés, des stages tout publics dispensés par des professionnels de l’éducation, de la santé, des sports canins. Ceux-ci peuvent être suivis en groupe ou en individuel lors des sessions organisées. Selon des thèmes en relation avec les activités du parc, sports canins, canicross, cani-Vtt – trotinette ; flyball, préparation physique des chiens sportifs, découvertes des massages et du bien être canin. Ces stages sont complets car ils sont composés de l’aspect théorique et pratique.

Tarif : 35 euros la demi-journée de 3heures, 85 euros la journée complète (de 9h30 à 17h) et 145 euros les deux jours. Avec des tarifs régressifs pour les groupes, -10 % à partir de 2 personnes, -20 % à partir de 5 personnes. 10 euros pour manger tous ensemble au restaurant.

Pour ce qui est de l’hébergement, il y a un gîte sur place 50 euros la nuit en saison d’été, capacités (2 à 6 personnes).

Une boutique sur place mais aussi en ligne avec tout le matériel nécessaire aux sports canins. Clic 

Un parc véritablement pensé pour nos poilus mais attention, il n’en reste pas moins un espace dans lequel les règles de bienséances sont à respecter; par exemple: être détenteur d’une licence sportive, ou un certificat médical de bonne santé de moins de trois mois. Si ce n’est pas le cas, pas de soucis, respirez, il vous suffira de signer une décharge avant de vous lancer dans les activités. Les poilus doivent être tenus en laisse dans l’enceinte du parc, ils doivent par ailleurs, être identifiés et détenteur d’un passeport (carnet de santé) en ordre de vaccination, restriction concernant les chiens de première catégorie durant les heures publiques ( il ne s’agit pas d’une exclusion, ils sont également les bienvenus au parc mais à des heures différées, on pense à tous chez Out-Dog) et muselière obligatoire pour les chiens de catégorie 1 et 2. Il est également recommandé de ne pas faire manger votre poilu au moins 3 heures avant l’activité ( il en va de même pour certains humains… dont nous ne citerons pas les noms …)

L’équipe d’Out-Dog se compose de 9 poilus qui ont clairement tous pour vous faire craquer, des bouilles de sportifs mais surtout de gentils loulous qui donnent envie de faire leur connaissance ! Shane, Etno, Kivik, Ciako, Speedy, Hancock, Forest Gump, (avec un nom pareil, je ne pense pas que My Queen lui proposerait de faire la course , prems à la récompense, ça lui ferait un bon régime n’empèche ^^) Haven, Strike, ..

Aux commandes de ce paradis pour nous et nos poilus ?

Emmanuelle Hameury, est-il nécessaire de la présenter ? C’est une sommité en matière de sport de traîne, 29 années de compétition et de sports liées à ces activités, une connaissance des sports canins mais aussi des titres de Vice -Championne et championne dans ces disciplines au national et à l’international.  Une personne compétente et disposée à partager ses expériences et ses connaissances pour que votre passage dans son parc soit un moment de pur bonheur inoubliable avec poilu ! 

Bref, ce parc c’est véritablement le lieu dont on rêvait, et qu’il faut absolument « bouquer » pour vos prochaine vacances, plans aventures et escapades en perspectives avec poilu ! 

Les liens utiles : 

Le site pour les renseignements et les réservations Clic 

La chaine Youtube pour des vidéos Clic 

La boutique pour un shopping sportif en prévision de votre visite au parc Clic

 

Alors les poilus, on se fait une virée au parc Out-Dog cet été ? 

My Queen; 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s