Once upon a time … Marcel

Nous pourrions commencer cet article tel un conte,… « ONCE UPON A TIME », dans un royaume pas si lointain, un petit prince qui portait le doux prénom de Marcel. Outre sa beauté, son humour et sa bonne humeur, Marcel était un poilu engagé dans de nombreuses activités. La principale étant, apporter de la joie et du bonheur à tous les poilus et humains qui croisaient son chemin.

Nous avons interviewé pour vous Marcel et sa famille, afin de vous conter l’histoire de cet adorable poilu, pas comme les autres !

_ACF7501.jpg

©marcel.lecorgi

Mais qui est Marcel ?

Qui donc ose poser cette question ? Comment ne pas connaître ou du moins reconnaître Marcel ?

Bon… petit récap. pour les retardataires… !

Marcel est un adorable petit Corgi de presque trois ans, vous l’avez sans doute déjà vu sur Facebook, Instagram, Tweeter, outre ses propres réseaux sociaux, Marcel apparaît fréquemment dans les médias, pubs, télévision, magazines. Par ailleurs, il est la mascotte d’une boîte de biscuits pour chiens « God save the Corgi » et cofondateur de l’UK Corgi club. (Clic)

Marcel vit à Londres, au Royaume Uni avec sa famille depuis deux ans et demi. Marcel Pagnol, Marcel Cerdan, Marcel… le Corgi… C’est si « frenchy » direz-vous, ou tout simplement naturel, un prénom facile à prononcer à l’étranger, un prénom charmant, un prénom français. Français comme les parents de Marcel qui avaient choisi ce prénom avant même de rencontrer leur futur poilu ! Le destin fait donc bien les choses, Marcel lui va à ravir !

06

©marcel.lecorgi

L’histoire d’une belle construction familiale…

Aurélie et Pierre nous racontent, le début de cette histoire… d’amour.

« Marcel est le seul de nous 3 a avoir un passeport anglais ! Son Papa et moi-même sommes Français, installés à Londres depuis plusieurs années, pour le boulot et parce que la culture et l’ambiance nous plaisent énormément. Nous sommes passionnés de bonne bouffe, voyages et photos, alors lorsque nous avons décidé de prendre un chien (pour lequel nous nous sommes installés dans une maison) il était évident que nous le prendrions avec nous autant que possible, en sortant ou voyageant. Marcel est notre premier chien « a-nous » et nous soutenons l’adoption plutôt que l’achat des chiens – cependant comme nous sommes des fanatiques de corgis avec une expérience limitée des chiens, et que la race est très rare en Europe (il y a des listes d’attente pour adopter ceux qui en ont besoin, ce qui arrive peu) nous avons fini par opter pour un chiot. Suite à son arrivée à la maison nous avons voulu partager notre expérience et mettre en contact d’autres gens qui ont des corgis via le UK Corgi Club, que nous avons confondé en 2015. « 

ACF_7135.jpg

©marcel.lecorgi

La famille trouva l’éleveuse sur le site  » Find a Puppy » du Kennel club, après avoir passé un entretien par téléphone, ils sont allés rendre visite à Marcel alors qu’il avait 4 semaines, au Pays de Galle. Aurélie s’en souvient comme d’une belle rencontre, sans doute le moment fort, où son regard croisa pour la première fois celui du futur poilu de sa vie. Elle déplore le fait de n’avoir pas suffisamment immortalisé les premiers moments.

je pense que nous ressentons tous cette frustration, captivés par nos poilus, en phase de découverte et de connaissance, on ne pense pas toujours à faire des photos des premiers moments passés ensemble. Pourtant ils ont leur importance, c’est la naissance de nos relations, les premiers instants de complicités.

La famille de Marcel n’était pas intéressée par la perspective de participer à des concours, d’ailleurs, Marcel est un « fluffy« cela étant, il ne peut pas participer au concours à cause de son poil long. C’est lui qu’ils ont choisi, tout simplement, Quelques semaines plus tard, ils sont repartis, en famille, vers la terre mère des Corgis, pour que Marcel puisse prendre sa place, dans son nouveau foyer.

ACF_5013.jpg

©marcel.lecorgi

Ainsi, le petit prince trouva un royaume dans lequel une reine et un roi seraient des parents aimants ; qui lui feraient vivre chaque jour de belles aventures…

Quelles sont les activités professionnelles de Marcel ?

Aurélie et Pierre, la famille de Marcel, reviennent sur son parcours.

« Nous avons commencé son Facebook et Tweeter (et Tumblr) le jour ou Marcel est arrivé à la maison, avec pour but de tenir familles et amis qui vivent loin au courant de ce qui se passait à Londres pour nous. Le succès à suivi, une belle surprise, puis son Instagram. Ce qui nous motive c’est de voir que ces photos que nous publions peuvent éclairer un jour sombre, donner un sourire… aider à collecter des fonds… et que nous avons rencontré des gens formidables sur ce chemin. Marcel est passé plusieurs fois à la TV, dans des pubs et une série, et dans des magazines. Il est aussi la mascotte d’un paquet de biscuits pour chiens « God Save the Corgi ». Tant que les expériences sont « fun » et pas au détriment de Marcel, nous adorons « bosser » avec lui, dommage que nous bossions tous deux à plein-temps et ne puissions pas le faire plus souvent ! »

_ACF7477.jpg

©marcel.lecorgi

Marcel est incontestablement photogénique, c’est par ailleurs l’un des projets de la famille, éditer un ouvrage photographique reprenant les plus beaux clichés de Marcel. Il serait effectivement dommage de laisser de si belles photos enfermées dans un ordinateur. À suivre,… avis aux fans de belles photos et de poilus, voilà un ouvrage qui risque bien de vous intéresser, soyez donc attentifs quant à sa future publication.

ACF_0959.jpg

©marcel.lecorgi

On veut des infos exclusives,…. !

Donc Marcel, il est beau, il est célèbre, il est gentil… Un petit prince vraiment parfait ?

Non, rassurez-vous, personne n’est parfait et même si Marcel se rapproche grandement de la notion de perfection, nous avons appris les informations suivantes… Marcel à l’ouïe sélective, il adore piquer les gants de jardinage. En dehors de ses activités médiatiques, Marcel est un poilu comme les autres, pas lève-tôt du tout, il a plutôt tendance à aimer dormir.

ACF_0971.jpg

©marcel.lecorgi

En revanche, Marcel est sportif, il pratique l’agility pour le fun, il apprécie la nature pour s’y défouler et la ville pour y recevoir pleins d’attentions. Marcel affectionne les peluches, il a toujours celui qu’il avait reçu le jour de son adoption, un nounours qui avait été acheté par sa famille dans un magasin caritatif.

ACF_4120.jpg

©marcel.lecorgi

Bon jusque-là rien de bien terrible, Marcel est donc vraiment presque parfait !

Quoi que… ne dit-on pas que la gourmandise est un vilain défaut ?

Marcel est gourmand, il raffole des produits de la marque Fish4dogs, avec laquelle il est nourri depuis qu’il est sevré. Il s’agit d’une alimentation à base de poisson, avec peu d’ingrédients, pas de gluten, limité en céréales, uniquement des éléments naturels. Nous pouvons donc dire que Marcel n’est pas qu’un gourmand, c’est très certainement, un fin gourmet. Il adore notamment les biscuits de poisson séché qui servent également à nettoyer les dents tous les jours. Aurélie et Pierre nous révèlent un autre péché mignon de Marcel, il aime que ses kongs soient fourrés avec de la mousse de saumon. Ceux-ci sont par ailleurs placés au congélateur afin de faire durer le plaisir gustatif… il a du goût notre Marcel ! Merci pour le conseil… on va essayer !

ACF_3151.jpg

©marcel.lecorgi

Marcel est un poilu très équilibré, la médiatisation ne lui pose pas de problèmes, outre sa famille;

il peut également compter sur ses copains…

Les copains de Marcel, qui sont ces poilus ? Sa famille nous en parle…

« Son meilleur copain s’appelle Léo, un autre corgi anglais. Son frère virtuel (pas encore rencontré en vrai) est Jasper Islington, dont les humains ont été de vrais mentors durant notre parcours sur les médias sociaux. Marcel est TRES friendly (même avec les chats) et du coup il a plein de copains, humains ou bébêtes ! « 

ACF_9928.jpg

©marcel.lecorgi

La famille, les amis mais aussi les voyages,… Marcel est vrai globpatteur…

Belgique, France, Royaume Uni,… le plus joli souvenir de voyage de la famille de Marcel remonte à 2014, lorsqu’ils ont pu voir la joie de Marcel s’amusant et sautant tel un lapin dans la neige des Alpes. Sa famille nous décrit ce moment comme un « régal ».

Rien n’égale la joie de nos poilus, ces moments magiques dont on voudrait pouvoir graver l’instant… en voilà une famille pleine d’amour !

ACF_0003 (2).jpg

©marcel.lecorgi

Quels sont les futurs projets de Marcel ? Sa famille nous dit tout…

« Nous souhaitons continuer à soutenir des refuges pour animaux qui n’ont pas les moyens des grands, en participant à leurs événements cet été (salons, journées au parc) et en collaborant avec des marques et notre UK Corgi Club pour vendre de la marchandise dont les profits sont donnés à ces refuges. Marcel a récemment rejoint une agence de mannequins « chiens ». Nous espérons aussi continuer à promouvoir notre belle ville de Londres, et le fait de voyager avec son (ou ses chiens), en GB et plus loin ! »

Associatif, Petfriendly, de beaux clichés de Marcel à venir,… une belle actualité en perspective, un poilu engageant et engagé dans la cause animale qu’il nous revient de soutenir dans ses beaux projets en continuant à le suivre !

Marcel c’est une boule de poils qui a incontestablement le cœur sur la patte, petit scoop pour nos lecteurs, il participera prochainement à une belle surprise, quelque part dans le monde, une fan de Marcel va bientôt être demandée en mariage de façon très originale. Le futur fiancé a sollicité l’aide de Marcel et d’autres corgis célèbres dont Marcel aime suivre l’actualité. Ils vont s’unir pour faire de cette demande, un moment magique et inoubliable pour cette jeune femme…Restez au taquet, si vous voulez assister à ce beau moment de vie !

ACF_9930 - Wednesday.jpg

©marcel.lecorgi

Ce que nous souhaitons dire à Marcel…

Tu es juste adorable, nous te soutenons toi et ta famille dans ces belles initiatives, tu es porteur de joie, de bonne humeur, tu exaltes la joie de vivre. Nous te suivrons avec plaisir dans tes prochaines aventures. Marcel, tu sais placer ta notoriété au service de tes congénères avec une telle générosité que nous ne pouvons que saluer ton engagement.

My Queen se demande si tu as déjà une fiancée ? Elle ajoute que si ce n’est pas le cas, et que si la taille n’est pas un critère discriminant… Enfin bref, elle te signale qu’elle est candidate… Ceci était une annonce personnelle de My Queen… Veuillez l’en excuser, il est parfois difficile de lui faire comprendre que « Queen » est un prénom dans son cas et non un titre…

Le mot de la fin que vous adressent Marcel et sa famille, à vous actuels et futurs fans…

« Ce sont vos sourires et commentaires qui nous font continuer. Savoir que l’on peut apporter de la joie en partageant notre poilu est un bonheur immense. Merci de le suivre 🙂 « 

Alors pour suivre la suite de l’histoire de Marcel, voici les liens indispensables

Tumblrhttp://marcel-lecorgi.tumblr.com / www.lecorgi.com

Youtubeyoutube.com/c/MarcelLeCorgiOfficial

– Twitter: @lecorgi

Instagram: @marcel.lecorgi

– Snapchat: @marcel.lecorgi

Facebookwww.facebook.com/lecorgi

« God Save The Queen » The Queen n’a rien à craindre avec un valeureux sujet tel que Marcel !

My Queen, 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s