Laycock Digital Art

8OCRbXgqf5cZK5.jpg

©Laycock Digital Art

Quand l’art et la passion des poilus permet de trouver sa place…

Une place plus que méritée 

laCZrCozeW8aQz.jpg

©Laycock Digital Art

« En art comme en amour l’instinct suffit »

Anatole France

Nous souhaitons vous présenter une artiste qui mérite notre attention,

Il s’agit de Jodi Laycock, une artiste atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette qui grâce sa volonté, sa passion pour les animaux et les réseaux sociaux parvient à exercer son art.

Jodi pratique l’art « digital » (numérique) qui est plus accessible pour elle, par ce procédé, Jodi offre la possibilité aux gens d’avoir un portrait original, dynamique et surtout intemporel de leur poilu.

FLa_gHky5gGR_C.jpg

©Laycock Digital Art

Pour information Laycock Art numérique a été fondée en 2011, depuis Jodi ne cesse de nous éblouir avec des œuvres toujours surprenantes, dynamiques et chargées d’émotions.

Bien évidemment, l’art peut être pratiqué sous différentes formes, selon différents supports avec des matériaux tout aussi variés. Mais l’art digital offre aux gens une prestation qui financièrement est plus démocratique qu’un portrait à l’huile pour immortaliser leur poilu.

Comme nous le souligne Jodi, le consommateur moyen souhaite un portrait car sentimentalement celui-ci aura une grande valeur mais financièrement il faut qu’il puisse être accessible au plus grand nombre. C’est exactement ce que Jodi réalise, des portraits digitaux déclinés selon vos goûts et son inspiration.

AoaMg5KvNRUJdR.jpg

©Laycock Digital Art

La démarche est simple, Jodi travaille à partir d’une photo (fichier numérique), de préférence en haute résolutionque vous lui envoyez par E-mail.

La réalisation finale peut être imprimée sur papier, elle peut servir pour des objets tels que des T-shirt, Mug, ou encore comme fond d’écran. La réalisation finale peut donc être utilisée à l’infini, plusieurs fois sur différents supports.

iWIHR5tc5KoM2T.jpg

©Laycock Digital Art

Par l’intermédiaire de sa boutique en ligne, Jodi offre également le service d’impression et d’encadrement, si vous êtes fan de son travail mais que vous ne possédez pas vous, même de poilu à immortaliser, il vous est également possible d’acquérir l’une de ses créations coup de cœur sur la boutique en ligne.

Jodi s’est lancée dans cette aventure car elle aime vraiment les poilus et qu’elle voulait que chacun puisse avoir un portrait de son compagnon.L’art à portée de tous, un art personnalisé et personnalisable à volonté.

y_D0nGeU9zuETI (1).jpg

©Laycock Digital Art

Jodi sort peu de la maison, cette activité professionnelle à distance lui permet d’entretenir des liens sociaux et de montrer au monde qu’on peut dépasser son handicap, ses difficultés, trouver une activité passionnante et s’ouvrir au monde en s’exprimant à sa manière !

Chacun doit trouver sa place, chacun est unique, chacun peut apporter sa touche, laisser son empreinte ! J’admire Jodi pour son parcours et son talent. Jodi est une personne vraiment attachante, qui développe de nouveau projet, comme étendre son activité à la sculpture. Pour réaliser son rêve, elle a par ailleurs, lancer un appel au don (l’équipement étant coûteux, elle n’a pas encore l’intégralité des fonds nécessaires à l’aboutissement de ce projet).

UsrNpFaJWy1C07.jpg

©Laycock Digital Art

Elle et ses poilus, trois grands danois, souhaite poursuivre ce travail qui les tient à cœur en produisant d’autres portraits et en continuer de progresser toujours plus dans cette forme d’art qu’est l’art numérique.

Il faut savoir que chacune de ses œuvres nécessite en moyenne deux à trois jours de travail, entre les tics et les tressaillements, Jodi ne manque pas de courage, cette technique lui permet de créer malgré les gestes involontaires imposés par son état de santé. L’art est une réelle passion pour elle, c’est un moyen d’évasion et d’expression dont elle ne pourrait pas se passer.

Les liens utiles pour suivre Jodi, commander, ou participer à son projet de développement sculpture en 3D.

Facebook 

Instagram 

Le site officiel de présentation.

La boutique en ligne 

La cagnotte pour la réalisation de son projet.

J4X9oLGphMuLzv.jpg

©Laycock Digital Art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s