La biscuiterie de Médor

My dog is a Queen a testé pour vous « La Biscuiterie de Médor »

La gourmandise est un vilain défaut mais comment résister lorsque l’attrait des biscuits gagne les papilles nos poilus ?
Les friandises, la récompense ou la motivation, le petit plaisir qu’on aime lui faire. Des friandises, on en trouve à profusion sur la toile, cependant, nous mettons un point d’honneur à vous présenter des produits originaux, moins répendandus dans la grande distribution.

Voici le compte rendu de notre dernière découverte gourmande… La biscuiterie de Médor, une entreprise artisanale française basée dans le Limousin.

  • La biscuiterie de Médor, ce sont des biscuits, et après ?

C’est avant tout un concept, un packaging écolo-chic, qui nous rappelle le conditionnement maison de notre grand-mère même si c’est en plastique, le visuel fait son effet. Des « bocaux », on nous dira, classique, mais dans le secteur du biscuit canin, à l’heure du suremballage, c’est original et on adhère à 100 % à cette présentation. Qui plus est, la durée de conservation des biscuits proposés est d’une année.

  • Les délices en bocaux, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des biscuits sans céréales, des recettes chapotées par un vétérinaire, des ingrédients de qualité, acheté auprès de producteurs locaux. Effectivement, la biscuiterie de Médor propose des aliments élaborés pour nos poilus dont les ingrédients sont labélisés et bien évidemment sans avoir recours aux élevages en batterie. Toute cette conception est élaborée en tenant compte de l’apport nutritionnel général du biscuit, c’est par ailleurs pour conserver un maximum de cet apport que les biscuits sont cuits au four en chaleur douce. Des biscuits dans lesquels sont favorisés les oméga-3, oméga-6 et les bonnes graisses. Au-delà du côté diététique du biscuit, il faut reconnaître qu’ils sont appétissants, l’odeur ressemble à celle de nos propres gâteaux, ce qui constitue un atout non négligeable pour nos poilus.

Les ingrédients qui composent les biscuits : Lait écrémé, œuf, foie de poulet fermier (17 %), graisse de canard (17 %), eau, bouillon de volaille, levure E301, acide sorbique. La valeur énergétique quant à elle, 122 kcal par 100 g

Et pour les biscuits allégés : Lait écrémé (protéine du lait responsable des allergies absente), œufs frais, fromage blanc à 0 %, foie de poulet fermier, bouillon de volaille dégraissé, vitamine C, acide sorbique pour la conservation

Notons que la composition varie en fonction de la saveur (exemple : à la lotte )

Bref, la biscuiterie de Médor, ce sont donc des ingrédients de qualité pour fabriquer des biscuits sains et le tout en partenariat avec les filières locales !
Cerise sur le biscuit du MADE IN FRANCE !

 

  • My Queen et moi avons goûté, verdict unanime ! 

Je vous sens bloqué sur le « et moi » … et bien oui, moi aussi j’ai goûté les biscuits de Médor. Si c’est bon pour mon chien, c’est bon pour moi… ! Rassurez-vous, je ne vole pas le « pain » de la bouche de My Queen, mais là il s’agit de biscuits canins composés d’ingrédients humanoïdes, c’était trop tentant !

Du point de vue de My Queen, c’est juste, le nirvana du biscuit pour chien… Du mien, ça se laisse manger, je n’en suis pas au stade « addict » cependant, la dégustation m’a convaincue, ça ressemble à des croutons aromatisés au poulet !

(Certains de mes ratés pâtissiers étaient vraiment, de loin, moins savoureux !)

  • Bon concrètement, quels sont les produits proposés ?

La biscuiterie de Médor offre un vaste choix de produit, ils ont bien cerné la particularité de chacun, nos poilus eux aussi sont sujets aux préférences gustatives, encore heureux qu’ils aient le choix, c’est une démonstration de leur personnalité !

Parmi les produits proposés : Délice d’agneau, de cerf, de canard, de lotte, dans la série des recettes plus spécifiques : Le délice Basque (piperade de canard revisitée), Limousin (une recette à la pomme). Bonus, ils ont même pensé aux poilus qui ne négligent pas leurs lignes avec le bocal allégé au poulet.

Notons que les biscuits peuvent également convenir aux chiots, et qu’il existe une gamme tout aussi fournie, destinée aux chats.

delice-allege-friandises-naturelles-pour-chien

 

  • Super, on veut goûter, où les trouve-t-on ces succulents biscuits ?

Voici des adresses sur la toile afin de vous les procurer :

1. Poils à moustaches  Clic 

Une boutique en ligne que nous vous recommandons vivement, testée et approuvée (Consultez l’article sur le sujet !) 

Livraison rapide, bonne communication, le site présente une interface claire, facilitant les recherches et surtout les fameux biscuits !
Coût : De 13.20 euros à 15 euros en fonction de la saveur sélectionnée (pour 200 grammes).

 

En cas de rupture vous pouvez : Première alternative, vous adressez à ces sites que nous n’avons pas testé ( Par ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos appréciations.)

2. Fais le beau boutique (Boutique non testée par My dog is a Queen) Clic
Coût : à partir 1,90 euro pour 16grammes jusqu’à 43.90 pour 1 Kg.

3. KIdiouaf ( Boutique non testée par My dog is a Queen) Clic
Coût : 4,50 euros pour 100 grammes

4. Chez animaux boutique Clic
Coût: Sous forme de ballotins, composés de plus ou moins 30 friandises, allant de 4 euros à 5,50 euros en fonction de la saveur sélectionnée.
Deuxième alternative : Consulter le site officiel afin de trouver un point de vente à proximité de chez vous – Clic – ou pour vous faire une idée des autres produits proposés !
N’hésitez pas à passer fin de Liker et partager leur page Facebook Clic
Sur ce, My Queen s’en retourne à sa dégustation, d’ailleurs, peut-être que moi aussi !

2 commentaires sur « La biscuiterie de Médor »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s