Glace – Icy Stark

#GOURMANDES♥FRIANDISES♥DIY

 

Icy Stark ou douceurs glacées

 

Prenez un bonbon Émile ?

Les beaux jours ont fait leur grand retour, pour notre plus grand plaisir, mais aussi, pour ceux de poilu… Et pour cause, les petits plaisirs glacés ont pointé le bout de la truffe…

Les dog’smom usent d’ingéniosité pour rafraîchir leur boule de poils, évidemment, par forte chaleur, on évitera de multiplier les friandises, cela étant, poilu n’en demeure pas moins un grand gourmand !

Comment jongler avec la gourmandise de poilu, les fortes températures qui nécessitent de ne pas se gaver et le besoin constant de se rafraîchir ?

Simplement, en réalisant des bonbons glacés aux fruits ;

Je les ai réalisés à la fraise, mais d’autres fruits de saison conviendront parfaitement, nous en faisons également aux framboises, pastèques, kiwis,… Avec deux variantes, coulis ou morceaux.

Matériel : Un bac à glaçons, des fruits, une fourchette ou un mixeur ;

Temps de réalisation : 5 minutes / Temps de refroidissement : 1-2heures.

Quantité journalière : 2-3 pour un petit poilu/ 4-5 pour un poilu moyen / 6-7 pour un grand poilu (attention, cela dépend de la taille de vos compartiments à glaçons, les miens sous minikiki)

À quel moment ? Lorsque poilu à chaud, lorsqu’il souhaite une friandise, ou tout simplement pour se rafraîchir avec ce petit plaisir glacé.

  1. Pour la version coulis, passez les fruits au mixeur, ou écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Ensuite, remplissez les compartiments de votre bac à glaçon et placez-le au congélateur. Il ne reste plus qu’à déguster d’ici une heure ou deux.
  2. Pour la version en morceaux, couper des petits morceaux de fruits, répartissez – les dans les compartiments de votre bac à glaçons, ajoutez de l’eau pour les remplir complètement et placez-le au congélateur. Il ne reste pus qu’à déguster d’ici une heure ou deux.

preparation-des-glacons-fruites-au-champagne.jpgPetit plus : Pour les poilus qui souffrent de problème d’haleine, n’hésitez pas à ajouter des petits morceaux de menthe fraîche à votre préparation, juste avant de placez votre bac à glaçons au congélateur, elle se marie très bien avec la saveur de la fraise, poilue n’y verra que du feu ; en revanche, il aura une haleine fraîche et agréable !

Un petit plaisir sain, rafraîchissant, et pour ceux qui ont un potager, vraiment peu coûteux !

Pour la liste complète des fruits et légumes autorisés : Clic 

Pour la version GRRR (carnivore, je te mange ton cuissot) : Bouillon de poulet, jus de cuisson de poulet ou de dinde. Vous pouvez également ajouter des petites friandises dans des bacs à glaçons ou un saladier, ajouter de l’eau, congélateur… Cela permettra à poilu de s’amuser en se rafraîchissant durant sa dégustation !

Réalisation :

Coupez vos fruits en petits morceaux, (il ne vous en faut pas beaucoup, 4 à 5 morceaux par douceurs glacées), la bonne occasion de partager un goûter fruité avec poilu. Vous les déposez dans chaque compartiment de votre bac à glaçons. Vous ajoutez de l’eau (comme lorsque vous préparez des glaçons) et hop au frais pendant environs une heure !

Il ne reste plus qu’à déguster… Notons que vous pouvez également utiliser les douceurs glacées en les déposant directement dans le bol d’eau de votre poilu s’il n’aime pas les glaçons.

La douceur glacée rafraîchie et peut aussi se transformer en jeu le temps de la dégustation, en les plaçant dans son bol d’eau, ce sont les pattes et la truffe que vous rafraîchirez également, si poilu est joueur de nature.

Icy Stark à la fraise grand format : Petit moule facile à trouver en grande surface, vendu individuel ou par 4;

IMG_4423.JPG

Recommandation:

Il ne faut pas en abuser, vous pouvez donner des douceurs glacées à votre poilu pour le rafraîchir lorsqu’il fait chaud mais un excès risquerait de perturber son transit intestinal.

Idée bonus: J’ai des framboises dans mon jardin, je les place au congélateur, ce qui les transforme en petits bonbons glacés dont Queeny raffole, idéal pour se rafraîchir ! Vous pouvez le faire avec d’autres petits morceaux de fruits autorisés !

 

Des bons plans fraîcheur à votre disposition dans les articles du blog Clic et Clic .

Bon rafraîchissement les poilus et excellente journée à vous ! 

MDIAQ

signature Queeny