Cindy Barillet

Un jour, une artiste, Cindy Barillet… Portrait d’une artiste animalière.

04.jpg

©CindyBarillet

Sa spécialité ? Réaliser le portrait de votre poilu afin, notamment, de garder une trace indélébile de la relation qui vous unit à lui.
Malgré son succès et son emploi du temps chargé, Cindy Barillet a répondu présente à notre sollicitation, se montrant accessible, authentique et passionnée. Tout ce que nous aimons, l’art, les poilus et une personne, humainement très intéressante, que nous voulions vous faire découvrir autrement que par la mise en avant de ses réalisations artistiques !
Cindy a réalisé une interview vidéo qui répond à toutes les questions que nous lui avons posées,

Voici le synopsis de celle-ci, décryptée en 10 points selon My Queen ;

 

Cindy est une véritable artiste
Même si de prime abord elle se définit originellement comme étant plutôt casanière, elle nous confie adorer les voyages, ceux-ci l’enrichissent, l’inspirent, amoureuse de beaux paysages, la nature est une source de bien-être, riche et fertile de découvertes. Elle n’est pas attachée aux biens matériels superflus ou à leur accumulation convulsive, elle préfère se nourrir d’expériences,… de moments et de visions que l’on peut emporter partout dans un coin de la tête. L’observation de l’une de ses oeuvres se passe de commentaire, luminosité, rendu de texture, émotion, … Cindy produit des portraits magnifiques.

09

©CindyBarillet

On peut regarder sans voir, mais dans chacun de ses portraits, je vois le reflet d’une âme dans ces regards…

 

Cindy est une artiste généreuse
Il y a différentes catégories d’artistes, parmi lesquelles, entre autres, les artistes qui produisent, et les artistes qui partagent permettant ainsi aux autres de produire à leur tour, de se trouver artistiquement. Cindy est l’une de ces artistes, généreuse de son savoir, elle donne des cours permettant à tous d’acquérir une aisance artistique suffisante pour s’accomplir artistiquement. Elle aide à la progression et à la prise de confiance de ceux qui souhaitent apprendre, réaliser, donner vie à cette passion dévorante, si vaste … qu’est l’art.

 

Cindy est une funambule temporelle
Entre la gestion de ses réseaux sociaux (entendons, sa page Facebook et sa chaîne Youtube mais aussi ses blogs), la rédaction de ses articles sur les blogs qu’elle rédige, la réalisation de ses vidéos, les cours de pastel complet, la réalisation de ses commandes, la préparation et l’expédition de celles-ci. Cindy est une funambule qui parvient à conjurer les affres du temps… de ces journées qui ne comptent que vingt-quatre heures.

01

©CindyBarillet

Cindy est la preuve vivante que la persévérance peut être récompensée
Force de travail, de temps et d’énergie. Au départ d’une page blanche, uniquement suivie par ses amis, elle a fait son chemin. Méritante… depuis 2009, elle est parvenue à gagner la reconnaissance de son art que nous jugeons plus que légitime.
Elle ne s’est pas laissée aller au découragement, elle n’a pas choisi la facilité incarnée par le repli, que du contraire, persévérante, elle a relevé le challenge et son travail porta ses fruits. Elle vit de son rêve en vivant de son art; même si, un mini rêve subsiste, à savoir, un superbe atelier pour y travailler, produire la substantique moelle artistique qu’incarne ses oeuvres à nos yeux.

Cindy est une philosophe dans l’âme
Son parcours nous a démontré que s’engager sur une mauvaise voie ne signifie pas que l’on n’est pas sur la bonne route. Peu importe le chemin, ce qui compte c’est la destination ? En tout cas, Cindy est parvenue à garder le cap de son rêve et ce, jusqu’à son accomplissement.
Elle prend la peine de remercier, ceux qui la suivent, la soutiennent, même les plus discrets. Par le fait, elle attribue sa réussite non pas uniquement à son talent, mais à eux, ces anonymes, ces suiveurs, ces plus connus, ces personnes tout simplement, car même derrière l’écran, ce sont des personnes qui ont cru en elle. Elle fait partie de leur vie autant qu’ils font partie de la sienne… Nous avons apprécié le moment d’émotion durant lequel, elle leur a rendu un hommage sincère, dans une bulle intimiste qu’elle parvient aisément à créer, on en oublie presque que nous sommes sur la toile !

06.jpg

©CindyBarillet

Cindy est une personne humainement impliquée, même dans lorsqu’il s’agit de relations professionnelles
Elle nous a expliqué qu’il y a plusieurs types de commandes, mais parmi elles, nous avons été touchées par sa perception des commandes dites les moins heureuses, les tristes, les nostalgiques,… Celles de ceux qui ne veulent pas oublier, ceux qui veulent rendre hommage, ceux qui veulent ressentir encore un peu la présence du poilu qui à nos yeux nous quitte toujours trop tôt. Pour ceux qui ont déjà connu la chose, oh combien donnerions-nous pour ressentir à nouveau la sensation de complicité et de chaleur produite par sa patte sur notre main, le regard joyeux lorsque nous rentrons à la maison, au moment où il comprend qu’il n’a pas attendu en vain…
Cindy ressent et partage nos émotions, lorsque nous avons besoin de matérialiser ce lien avant qu’il ne nous échappe complètement. Elle entre dans notre intimité avec sensibilité et douceur. Son art est alors notre salut, notre réconfort. La présence de son propre poilu peut expliquer cette empathie, car comme elle le dit si judicieusement « nos poilus sont des membres de la famille »

 

05

Dexter et Cindy ©CindyBarillet

Cindy est humble de ses acquis
Soucieuse de progresser encore et toujours, humble de ce qu’elle sait déjà et consciente que la nature bien généreuse nous a donné la faculté d’apprendre toute notre vie durant, pour peu qu’on parvienne à rester ouvert à ce concept, nous sommes des êtres en perpétuel devenir, parfaitement imparfait, et par chance, jamais totalement achevés…. On risquerait de s’ennuyer sans cela, non ?
Cindy a soif de progression, elle veut faire grandir son art par sa technique, son style,… Nous apprécions ce trait de caractère et cette modestie émanant d’une personne qui parvient à réaliser, déjà à ce stade, des œuvres si criantes de réalismes.

Cindy sait placer son art au service des bonnes causes
Elle énonce les portraits qu’elle a réalisés à titre de don pour des associations, une implication dans la cause animale qui va au-delà d’un simple don pécunier. Elle a donné de son temps, de sa notoriété, de sa passion, de son humanité et de son talent. Plaçant ainsi son art au service de ceux qui militent pour les poilus qui en ont besoin.

08

©CindyBarillet

Cindy est emplie de « fraîcheur » et naturel
Spontanée, franche, elle se confie en toute simplicité avec une fraîcheur et un naturel qui ne peut qu’inspirer l’optimisme et la bonne humeur. Elle aime le jardinage mais n’a pas de jardin… Alors, elle transforme son balcon en potager suspendu ! Elle n’aime pas conduire sauf en cas d’extrême urgence et ne raffole pas de la foule… Cependant, elle entre en interrelation avec ses abonnés avec une authenticité déconcertante. Elle parvient à mettre les gens à l’aise, son univers convivial en fait, une personne attachante emplie d’une sensibilité perceptible.

Cindy …. est également rédactricre d’un blog potager et d’un blog de cuisine…. ET…  Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions tout vous dire,… On vous recommande de visionner la vidéo intégrale de l’interview afin d’en apprendre davantage sur Cindy Barillet, une artiste animalière dont le témoignage vous permettra de passer un bon moment, convivial, distrayant avec une personne qui humainement nous est apparue très intéressante.

 

Les liens utiles

La vidéo de l’interview 

Le site officiel
Pour suivre Cindy sur Facebook
Pour accéder à sa chaîne Youtube

Le blog de cuisine  » Mon tiroir à recettes« 

Le blog potager « Semer à la folie »

 

My Queen,

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s