Les dispositifs d’identification QRCode

My dog is a Queen vous, présente « « T-es-qui ? »

  • Un dispositif en complément à la puce d’identification de votre chien !

Loin d’être une nouveauté,  « T’es-qui ? » existe depuis 2014, mais j’en vois très rarement sur les poilus croisés en balade. Pourtant le concept est ingénieux, il peut constituer un substitut économique au dispositif de traceur GPS plus coûteux que nous vous avions présenté, dans un précédent article.

Le bon plan qui pourrait multiplier nos chances de retrouver nos poilus en cas de perte ou de fugue. Avec un gros atout, à savoir le temps ! Retrouver son poilu en un Fash-clic, c’est possible !
Lorsqu’on perd son poilu, les minutes ressemblent à des heures, on s’agite, on stress et surtout, malgré tout ce qu’on entreprend tout nous semble insignifiant, insuffisant ! On a peur pour lui et ce sentiment nous ronge ! Dans ces moments, ce qu’on souhaite plus que tout, le retrouver, sain et sauf mais surtout le plus rapidement possible afin de pouvoir respirer à nouveau.
Lorsque l’on trouve un chien ou un chat, les délais d’identification de celui-ci, varient ils peuvent être long, plusieurs heures voir jours avant de pouvoir contacter son propriétaire et ainsi, leur garantir une Happy End. Selon, la possibilité de tomber sur quelqu’un qui prendra le temps de l’emmener chez un vétérinaire ou toute autre structure en mesure de l’identifier. Une identification rendue possible grâce à sa puce mais qui dépend donc de la disponibilité de ce service afin de l’identifier. S’il est trouvé en soirée ou un dimanche, l’attente se prolongera davantage.

 

  • T-es-qui ? un dispositif d’identification et après ?

« T-es- qui » est une médaille QR code qui permet à n’importe quelle personne ayant trouvé votre poilu de la géolocalisation à l’aide des données flash ou chromées se trouvant sur la médaille, ainsi, il pourra vous contacter ou vous transmettre sa position exacte, en vous communiquant les données GPS de leur position.
Le code présent sur la médaille renvoie à des informations que vous aurez préalablement communiquées dans votre espace « propriétaire » sur le site internet T-es-Qui.com. Dans cet espace vous pourrez créer la fiche identitaire de votre poilu, avec vos coordonnées, son nom, des photos, sa date de naissance, des indications santé,… Tous les éléments nécessaires à sa bonne « prise en charge » lorsqu’il attendra votre arrivée pour le récupérer.
Contrairement à la puce électronique, la médaille « T-es-qui » permet à toute personne ayant trouvé votre chien, de vous contacter car le code qui se trouve sur la puce, donne accès à l’ensemble des informations que vous aurez encodées sur le site.

 

  • Concrètement, comment ça fonctionne ? Activer, Identifier, contacter, géolocaliser.

 

Et si la personne qui trouve mon chien n’a pas de smartphone ?

Plusieurs possibilités sont proposées
Avec le Smartphone on flash : Scanner le QR Code apparaissant sur la médaille afin d’obtenir toutes les informations, transmettre la position du poilu à son propriétaire.
Sans Smartphone on encode les données chiffrées : Il suffit de se connecter sur le site internet http://www.t-es-qui.com, afin de saisir le code chiffré qui se trouve sur la médaille, depuis un ordinateur ou une tablette. Ainsi, on obtient toutes les informations permettant d’entrer en contact avec le propriétaire.

Bref, toutes les informations se trouvent sur la médaille : Adresse du site, code QR (flash), code chiffré de votre poilu, la démarche d’identification est simple et instinctive.
Notons que lorsque la médaille de votre poilu est scannée par quelqu’un, un e-mail vous informe de la localisation précise du lieu où l’opération a été effectuée.
Le double avantage de cette médaille, pour nous, c’est d’une part de multiplier les chances de retrouver nos poilus en cas de perte ou de fugue et d’autre part, d’accélérer la procédure d’identification. Nous offrant ainsi une chance de le retrouver le plus rapidement possible.
En pratique : La médaille se glisse rapidement sur le collier de votre chien, elle existe en 4 coloris (Bleu, rose, noir et rouge… De mon point de vue, petite préférence pour le rouge la rend d’autant plus visible). Elle existe en deux tailles pour les petits et pour les grands. Cette médiale est utilisable pour les chiens et les chats étant donné qu’il suffit de la glisser sur le collier.
Bonus : Il n’y a pas d’abonnement payant, il est 100 % gratuit, il s’agit d’un produit Made in France.
Budget : 19.90 euros.
Les plus : Son prix attractif, son fonctionnement simple, son design et son adaptabilité rapide au collier. Elle peut s’ajouter au collier qui comporte déjà une médaille avec le nom et le numéro de téléphone traditionnelle sans surcharger votre poilu, elle s’adresse aux chiens et aux chats !

Petit récapitulatif disponible sur le site, que je vous conseille d’aller visiter, si vous souhaitez des informations complémentaires ou tout simplement, l’acheter  (Clic)

t-es-qui

 

Dans la même lignée de QR code mais sous forme d’une médaille : 

La médaille identityDog, beaucoup plus courante car elle remplace littéralement la médaille, ce qui est dommage c’est qu’on ne peut pas indiquer le nom de son poilu dessus.

Démonstration :

Plusieurs graphismes sont proposés, aller faire un tour sur le site, afin de vous faire une idée ( Clic )

 

Toujours selon le même concept, la médaille Pet -Lost 

 

02

Ce qui la différencie de la précédente c’est sa composition résine epoxy, traitée anti-rayure, assurant une longévité d’utilisation maximale.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement, en route vers le site ( Clic )

Pas de choix graphique, il s’agit d’un modèle unique, au desing simple et efficace.Elle offre les mêmes possibilités que « T’es qui » au niveau de la gestion et recherche des données sur le site initial, l’espace propriétaires et la possibilité de retrouver un propiétaire en introduisant le code directement sur le site.

 

Budget : 18 euros

Où peut-on la trouver ? Sur le site officiel ( Clic )

On a testé le fonctionnement des trois et voici donc notre classement !

On privilégie en première place « T’es qui » afin de garder nos médailles fétiches de la boutique à Pierrot

Et si le choix devait s’effectuer entre les deux médailles, on se tournerait vers Pet-lost, arrivant donc en seconde position, pour sa longévité de l’anti-rayure !

On vous laisse le soin de choisir,  celle qui vous conviendra le mieux,en espérant que nos informations vous y aideront ! 

Bonne balade !

My Queen,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s