Charity Walk

Dogs Meeting marche en représentant les Doggeurs contre l’abandon

Dimanche 19 juin 2016, notre partenaire Dogs Meeting a participé à la CharityWalk 2 016. Une marche solidaire contre l’abandon organisée par Holidog en partenariat avec Pet Alert. Une récolte de fonds avait antérieurement été organisée par la vente d’objets symboliques et de box.

Une marche contre l’abandon à laquelle Dogs Meeting tenait absolument à participer afin de représenter l’ensemble de ses membres dans l’incapacité d’y prendre part. Un engagement et une motivation à la hauteur de votre engagement !

Récapitulatif de l’événement afin que tous les absents puissent vivre les souvenirs d’Anthony le fondateur de Dogs Meeting sur cette journée.

Zoom sur cet événement

« Nous sommes arrivés un peu après 13 heures sur le parvis du Trocadero, beaucoup de personnes étaient déjà sur place avec leurs compagnons et toute l’équipe Holidog. Il y avait aussi une quantité impressionnante de photographes pour ne louper aucun chien et aucun moment. Certains chiens avaient même des go pro embarquées.

13511472_10154349190236383_105897487_n.jpg

Nous sommes restés sur le parvis du Trocadero jusqu’à 14h voir 14h15 ce qui nous a laissé le temps de faire connaissance avec les differentes associations et poilus présents. L’ambiance était bon enfant et on sentait que tous étaient animés par la même motivation, la même envie de s’impliquer totalement dans cet événement pour marquer leur engagement et leur contestation face à l’abandon.

thumb_IMG_1705_1024.jpg

Vers 14 h 15 nous avons pris la pause le temps des photos de groupe avec Miss France 2012, après quoi nous nous sommes lancés dans un périple de 20 minutes jusqu’au parc, l’organisation était vraiment très bonne, nous étions escortés par la police ce qui garantissait la circulation du cortège sans encombres. Nous marchions au rythme des aboiements, les poilus aussi semblaient vouloir marquer leur engagement !

thumb_IMG_1716_1024.jpg
Tout c’est très bien passe Holidog avaient pensé a l’eau pour les poilus tout le long du parcours car il faisait très lourd. Mais nous étions tous contents et très bien encadrés.
Une fois arrivé au parc il y avait une sorte d’enclos et derrière étaient préparés des abreuvoirs. Les poilus avaient de quoi se divertir car l’équipe avait caché des friandises un peu partout, c’était comme une chasse aux œufs de Pâques mais avec des friandises au mois de juin. Un concept qui a fait la joie des poilus présents !

thumb_IMG_1730_1024.jpg

Après l’amusement, Miss France 2 012 toujours en notre compagnie a fait un long discours sur la cause animale et l’abandon. Elle s’est montrée très proche des participants et des poilus, profitant pleinement de ce temps d’échanges et de volontarisme collectif.

thumb_IMG_1747_1024.jpg

Ensuite et venue le moment du défilé pour ceux qui le souhaitaient « mon plus grand plaisir  » (La preuve en image, un sourire patron ?)

13487644_10154349190246383_1731941262_n.jpg
La journée est passe très vite voir trop vite car c’était vraiment un très chouette rassemblement, on ne se connaissait pas mais on était tous présents avec nos poilus comme une véritable équipe, guidés par une volonté commune « marquer notre engagement dans la cause animale ».

Tous c’est très bien passe nous avons fait de superbes rencontres dont Luke skywalker un petit shiba plein d’énergie avec qui nous avons vécu l’aventure du début à la fin.

IMG_1766.JPG

Beaucoup de jeunes étaient présents pour la marche, accompagnés ou non par leur parent. Ces parents sont à féliciter pour l’apprentissage de la responsabilisation qu’ils inculquent à leur enfant, en leur expliquant qu’il faut être responsable, qu’un chien n’est pas un jouet. La sensibilisation des plus jeunes est importante pour changer les choses car ils sont l’avenir de la cause. Nous étions environs 300 participants et cette journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Prochaine charity walk nous répondrons encore présents, en espérant être accompagnés par beaucoup de Doggeurs. Nous n’en n’avons pas rencontré durant l’événement, en revanche, notre équipe de Doggeurs c’est agrandie depuis car des participants rencontrés sur place sont venus grossir nos rangs ! On est ravis de pouvoir accueillir de nouveaux membres dans notre communauté, nous espérons avoir représenté dignement tous nos membres dans l’incapacité d’être physiquement présents.

thumb_IMG_3466_1024.jpg

En voilà une belle aventure, je pense que l’ensemble des Doggeurs sera d’accord avec moi « Vous avez assuré ! » et nous sommes très fiers de vous !
Alors les poilus, la prochaine, on tente de faire un périple à la capitale pour rejoindre l’équipe Dogs Meeting ? Cap ?

Créditphotos: ©DogsMeeting

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s