Dogmom actually

Vous vous aimez en 10 constats !

Vous vous aimez en 10 constats ! #All you need is love… and a Dog

 

Un peu d’humour et de tendresse…

Il était une fois, dans un royaume pas si lointain, la belle histoire d’une boule de poils et son humain… Parce que vous vous aimez sacrément fort, il faut mettre à l’honneur ces constats qui attestent de l’intensité relationnelle de votre duo !

Vous vous aimez 10 constats ! Niveau humain :

Dans votre environnement, votre chien est partout

Dans votre smartphone, en fond d’écran, cadres photo dans la maison, objet à son effigie. Lorsque votre chien n’est pas avec vous physiquement, il l’est cependant par les multiples photos que vous ne manquez pas de contempler plusieurs fois sur la journée. DOG sous toutes ses coutures, et vous ne vous lassez pas de l’admirer, merveille unique de votre monde, chaque contemplation de sa bouille vous comble de joie, mais aussi de fierté, on est Dog’smom ou on ne l’est pas ! Votre chien est une véritable vedette pour votre entourage, tous savent exactement à quoi il ressemble, ce qu’il aime, ce qu’il mange, ce qu’il a fait de son week-end ! Vous parlez de lui en permanence, c’est votre mini vous, il fait inconcevablement partie de votre vie, il peut même, vu de l’extérieur passer pour le nombril de votre monde.

Votre chien et vous vivez ensemble, et pas seulement sous le même toit

Il y a une nuance entre vivre ensemble et cohabiter, chez vous, c’est véritablement chez VOUS deux ! Les objets de votre chien sont, proportionnellement à sa taille, aussi nombreux que vos propres effets personnels. C’est une cohabitation harmonieuse, parfois bordélique, mais imbibée de cette essence subtile de vous et lui ; et cela vous convient très bien. Vous partagez des espaces mais aussi des objets… Et c’est gage d’un vivre ensemble assumé ! Le Dog à son dentifrice, sa brosse à dents, sa place fétiche pour regarder la télé… Bref, ce qui est à vous est à lui ! Vous partagez votre lit, votre dessert, votre plaid dans le canapé… C’est l’amour avec un grand « A », à ce stade ultime où on pense autant, à l’autre qu’à soi.

IMG_0307.JPG

Votre chien est votre confident, votre conscience et votre garde-fou 

Dans votre monde, non seulement votre boule de poils comprend tout, mais il partage tout, il est impératif pour vous de partager les informations avec votre binôme à poils. Compte rendu de votre journée, potins, grandes décisions, il est toujours au fait des derniers évènements. C’est votre centre gravitationnel, moins coûteux qu’un psy et moins frustrant que les copines ; car il est toujours d’accord avec vous ! Forte de ce constat, vous et votre chien pouvez passer des heures à converser, plus une votre confident, il est votre « autre » à poils, et lui parler de vos préoccupations ou partager les bonnes nouvelles avec lui, vous comble de joie !

Grand bien vous fasse, il le mérite ! Bien souvent la responsabilité incarnée par votre boule de poils vous pousse à poser vos choix avec davantage de modération, à envisager les conséquences avec plus de complexité. Vous êtes responsable de votre boule de poils, de son bien-être, et vous devez pourvoir à ses besoins émotionnels et matériels ; de fait, avant de traiter votre employeur par tous les noms d’oiseau connus et encore méconnus, vous y réfléchissez à deux fois, car oui, il faut remplir la gamelle et votre Dog n’a pas à souffrir de votre absence de filtre verbal! C’est cela aussi, être une Dog’sMom responsable .

Votre chien aura toujours gain de cause

Il ne faudra pas longtemps pour que vous remettiez chéri à sa place, lorsqu’il fait descendre votre chien du canapé, alors que celui-ci a toujours été autorisé à s’y poser. Votre Dog, c’est votre binôme, personne n’est autorisé à l’exclure de votre vie. Il est là et y restera, pour vos plans, c’est simple : Si votre boule de poils n’est pas le bienvenu, aucune raison de s’y rendre. Les « Anti-chiens » ont été littéralement exterminés de votre entourage, mesure de prévention ou de sélection naturelle… Et surtout, on ne voudrait pas froisser la susceptibilité de sa boule de poils adorée !

Gare à celui qui osera vous demander de choisir entre Lui et votre chien… Car il risque de s’y brûler les ailes. Si votre chien a un comportement étrange avec un humain en votre présence, cela vous rendra instinctivement suspicieuse, car c’est de notoriété publique… Il sent les humains d’une autre manière, d’une manière plus profonde, allant au-delà des apparences, il est souvent capable de desceller les travers, même si ceux-ci sont extérieurement bien dissimulés.

L’organisation de votre vie prend toujours en considération les besoins de votre chien

Votre chien et vous partagez le quotidien, de fait vos choix personnels sont toujours dictés par la volonté de l’intégrer à un maximum d’activités. On ne laisse pas bébé dans un coin, dans les magasins, au resto, dès que l’occasion se présente, il est de la partie ; parce qu’une virée sans lui, reste une virée en demi-teinte qui ne pourra que partiellement vous combler.

Une promotion à l’autre bout du monde ? Grand dieu non, jamais sans votre chien… Vos lieux de vacances potentiels sont passés au crible, car il faut que les vacances soient attrayantes pour lui également ; à Noël, l’un des premiers cadeaux que vous ayez acheté cette année, était, tout naturellement destiné à votre boule de poils. Et pour nouvel an ? Une sortie ? NON… On fait la fête à la maison, pour que le bisou truffe de rigueur soit bel et bien donné à minuit tapante ! Votre chien, c’est l’extension de vous-même… Et sans lui, c’est tout de suite moins drôle, alors vous vous adaptez, avec plaisir, car la joie de sa présence compense largement toutes les concessions qu’il vous a fallu faire.

 

Vous vous aimez 10 constats ! Niveau chien

Il n’a d’yeux que pour vous 

D’un coin à l’autre de la pièce, son regard vous suit, inlassablement, en une adorable contemplation. Votre chien sait vous montrer son amour, sans mot dire, avec une subtilité peu probante mais un résultat assuré. Vous vous sentez perpétuellement et inconditionnellement aimée ! Jamais le regard de votre Dog ne change pour vous, il est toujours empreint de cette même douceur, connotée d’une pointe d’admiration, qui ne peut que vous faire fondre. Vous traînez en pyjama, avec de la fière et le même nez rouge qu’un bonhomme de neige ? Peu importe à votre chien… Pour lui, vous êtes toujours la plus belle des créatures humaines ! Personne ne vous aimera jamais autant que lui !

IMG_2446.JPG

Votre Dog est incorruptiblement fidèle 

Lorsque vous êtes malade, il refuse de partir en aventure avec un autre humain que vous, il accepte de sortir, se soulage rapidement et tire sur la laisse comme un acharner pour rejoindre ce qu’il considère comme SA place, afin de jouer SON rôle, c’est-à-dire, rester fidèlement à vos côtés. Lorsqu’on lui propose une savoureuse friandise, votre chien la refuse, malgré sa gourmandise, il est fidèle au point d’apprécier uniquement ce que vous lui donnez. Il est capable de rester des heures durant, devant la porte à vous attendre, à pleurer, lorsque vous partez précipitamment, il peut même bouder, au point de refuser de s’alimenter en votre absence, la fidélité et la dévotion jusqu’au « Boutisme » sont des traits de caractère qu’il ne peut surjouer. Il vous aime au point de suspendre le cours du temps, jusqu’à votre retour.

Boule de poils fait des concessions 

Pas adepte des visites chez le véto, et pourtant, pour vous faire plaisir, il s’y montre docile et sympathique ; il prend sur lui, pour vous satisfaire. Vous avez décidé d’organiser une soirée à la maison. Votre chien s’y adapte, même si dans son univers centralisé sur vous, et vous uniquement, il aurait franchement préféré vous avoir pour lui tout seul. Il a appris à croiser des chats, sans avoir envie de « catcher » juste pour vous faire plaisir, il a horreur de porter un bonnet de noël, qu’il juge irritant et ridicule (il préfère les oreilles de cerf), mais pour vous faire plaisir, étant donné que vous accordez une grande importance à la photo de famille à thème, qui trouvera place sur la cheminée, il joue le jeu, esquissant même un sourire, car ce qui compte pour lui, finalement, c’est qu’il sera côte à côte avec vous, sur la fameuse photo.

L’ombre de votre ombre 

Il vous suivrait au bout du monde, les yeux fermés, où que vous alliez, il préférera mille fois se passer de son confort, que se passer de votre présence. Cela, sans jamais rien attendre en retour, si ce n’est votre amour, et votre attention. Il anticipe vos difficultés, c’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il vous attend sagement devant le « pipi-room », juste port s’assurer que vous ne manquerez pas de papier… Sa vive attention dans la cuisine ? Il est toujours au petit soin de ses humains, urgentistes à ses heures, il ne manquera pas d’intervenir immédiatement en cas de coupure ou brûlure ; c’est bien évidemment, la seule raison de sa présence à proximité des petits plats mijotés. Dans le canapé, c’est toujours tête à truffe à vos côtés, l’ombre de votre ombre. Votre chien est résolument votre « autre ».

Le respect en toutes circonstances 

Aimer c’est respecter l’autre, dans tous les aspects du quotidien mais aussi, en prenant en considération les particularités et les différences qu’il peut y avoir entre vous. C’est exactement ce que il fait, au quotidien, il vous écoute, respecte vos volontés, je n’aime pas ce mot, mais c’est pourtant le cas, votre boule de poils « obéit » à vos quatre volontés, parce qu’il sait qu’entre vous la relation est placée sous le signe de la confiance et que ce que vous lui demander ou lui interdisez est toujours justifié. Et bien même, que vous veniez à le punir, ou à l’enguirlander… Il vous aime tellement qu’il restera au coin sans broncher, attendant un mot, un geste, pour vous montrer à quel point il est désolé, voir peiné de vous avoir déçu. Car pour votre chien, ce qui compte le plus, c’est votre bonheur, vous faire plaisir.

Boule de poils a bien conscience de tout l’amour que vous lui portez, le plus beau étant, que celui-ci est réciproque, voire démesuré de son côté.

C’est pourquoi prendre conscience de cet amour, implique également la prise de conscience de la responsabilité qui en découle. Il ne faut pas jouer avec les sentiments de votre chien, il est authentique, sincère, il aime sans condition, involontairement, vous avez une arme énorme entre les mains, vous pouvez à tout moment, par un simple geste, un simple regard, un mot… Lui briser le cœur.

Me and My Queen..

D’un point de vue personnel, je peux encaisser les critiques, être fustigée de reproches, mais il est une chose que je ne me crois pas capable de supporter, perdre l’amour et la confiance de ma binome. Je pense que si elle devait me regarder avec un regard différent, chargé de déception ou de colère, j’aurai, à mon tour, le cœur brisé.

L’amour qu’il y a entre vous et votre boule de poils est un concentré d’authenticité qu’il faut toujours traiter avec la plus grande considération, c’est bien plus qu’un cadeau de la vie, c’est un véritable don du ciel ; car lorsqu’un chien accorde son amour, c’est pour toujours !

Vous êtes accros ? Et bien, c’est tout le mal qu’on vous souhaite, aimez-vous au poil jusqu’à la fin des temps !

D’autres contenus 100% DOGMOM

Queeny & Julie

Julie a fondé MDIAQ en 2016. Amoureuse des chiens depuis sa plus tendre enfance, elle a souhaité partager sa passion en l’alliant à son domaine de prédilection, à savoir l’écriture. Qui est Julie ? Passionnée de littérature et photographie. Historienne de formation, curieuse de nature et animée par l’envie d’enrichir constamment ses connaissances. MDIAQ était donc une évidence. Toujours en duo, elle partage sa vie avec une adorable croisée Border Collie prénommée Queeny depuis bientôt 10 ans. Retrouvez nos articles ICI

“Queeny est bien plus que mon chien… Elle est mon amie, ma confidente, mon acolyte, ma binôme et ma plus belle histoire” Dogmom qui s’assume, qui aime partager autour de sa passion, j’ai fondé MDIAQ pour que vous vous y sentiez comme chez vous ! Sans tabous, nous partageons notre quotidien, nos découvertes et nos bons plans. Nos rubriques “phares” sont … DogmomLife, MHIAW, Bouquine, Guide, etc…


100 % DOGMOM

Nos bons plans DOGMOM, introspections et petits bonheurs avec nos boules de poils ! On se dit tout dans la simplicité et avec transparence !


WRAP & LE CHIEN

Quand dire adieu à son sapin ? Si vous êtes…

Planner 2024

Hello les copains, on se retrouve pour une première surprise…

LA PAWSOLOGIE

T’es une Dogmom ? Autrement qualifiée d’humaine de compagnie par…

HIROQUOI

HIROQUOI ! Dans le monde des accessoires canins, auquel on…




You Might Also Like...

7 Comments

  • MydogisaQueen
    26 février 2018 at 16:29

    Merci à toi pour ce joli message ❤️belle journée 😘

  • bulledvasion
    26 février 2018 at 16:15

    Coucou,
    Merci pour ce bel article 🙂 Je me suis tellement reconnue dans ce que tu écris. Passe une belle journée

  • MydogisaQueen
    15 février 2018 at 20:44

    Merci Maryse, je suis ravie que ça vous plaise mais pas étonné que vous vous reconnaissiez, vous êtes une super Dog’sMom ❤️😘

  • marysephotographies
    15 février 2018 at 20:05

    Oh mais c’est tellement, tellement, tellement vrai tout cela ! j’en suis toute émue. 💕😌

  • roijoyeux
    14 février 2018 at 19:54

    bisous ❤️😘

  • MydogisaQueen
    14 février 2018 at 19:52

    Merci ❤️😘belle soirée à toi des bisous ❤️😘

  • roijoyeux
    14 février 2018 at 19:51

    une belle histoire avec Madame Queeny 😉

Laisser un commentaire

En savoir plus sur My dog is a Queen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading